Menu

Olivier ARDESI

AIX EN PROVENCE

En résumé

Mes compétences :
management
production
lean manufacturing
TPM

Entreprises

  • ST MicroElectronics - Lean Program Manager - Front-end Manufacturing

    2011 - maintenant
  • ST MicroElectronics - LEAN PROGRAM MANAGER - Rousset site

    2009 - 2011
  • ST MICROELECTRONICS - Chef d'atelier

    2007 - 2010 5ème fabriquant mondial de semi-conducteur, ST Microelectronics conçoit et produit des puces pour les secteurs des Communications, Informatique, Multimedia, Industriel et Automobile.
    Le site de Rousset comprend une usine de fabrication (en technologie 90nm et cuivre) et des divisions produits.

    Chef de l'atelier Photolithographie (125 opérateurs, 70 techniciens, 15 cadres et managers répartis sur 5 équipes en 24/24), je manage les équipes de production et de support process et maintenance pour réaliser une production à forte complexité technologique de 7000 pièces par semaine (1.2M$/semaine)

    Développement de programmes TPM, Lean Manufacturing, optimisation des OEE, Qualité Excellence, réduction de coûts de maintenance, gains de productivité, réduction des temps de cycle, amélioration de la sécurité du personnel, de l'absentéisme
  • ST MICROELECTRONICS - Shift Operation Manager

    2005 - 2007 Responsable de l'activité industrielle du site de Rousset sur une équipe postée (150 opérateurs, 70 techniciens, 2 usines de production de semi-conducteurs) : gestion opérationnelle des indicateurs industriels, sociaux et sécurité de l'équipe.
    Gestion du transfert d'activité de l'ancienne usine vers la nouvelle : accompagnement et replacement du personnel
  • ST MICROELECTRONICS - Process Manager

    2002 - 2005 Responsable de l'équipe support Process (30 techniciens sur 5 équipes), en charge de la Qualité, du temps de cycle et de la productivité de l'atelier Photolithographie.
  • ST MICROELECTRONICS - Team Manager

    1999 - 2002 Responsable d'une équipe de production de 15 opérateurs et 10 techniciens. Dans le cadre du lancement et de la montée en volume de la nouvelle usine 8", recrutement et formation du personnel, mise en place des procédures, démarrage et automatisation des opérations
  • Eurocopter - Ingénieur bureau d'études (scientifique du contingent)

    1998 - 1999 Développpement d'un prototype de pâle d'hélicoptère. Calculs et essais

Formations

Réseau