Après mes études, je me suis mis au verre. Matériau magique, à la fois transparent, résistant, et aux propriétés multiples et complexes, le verre est au batiment ce que la pizza est à la cuisine : On a un substrat sur lequel on ajoute les propriétés que l'on veut, et que l'on peut combiner à volonté.
Au delà de cette comparaison ma foi fort poétique, le verre est un produit qui évolue depuis 30 ans comme aucun autre produit du Bâtiment.
Une petite structure comme la Fédération Française des Professionnels du Verre (FFPV) oblige à se diversifier et à être un peu "touche à tout". Et j'aime ça. Ici j'ai du développer d'autres compétences, notamment en communication, que je ne me soupçonnais pas auparavant. Je prends beaucoup de plaisir à animer des formations ou bien à intervenir lors de congrès. Le retour généralement positif et réactif de l'auditoire est encourageant.
La FFPV m'a permis d'avoir une vue d'ensemble de la profession et des professionnels, de voir évoluer le secteur et son contexte économique et politique, d'adopter ou d'encourager des stratégies.
Mes compétences :
Commercial
Consultancy
DTU
Energy
Engineering
Formateur consultant
Menuiserie
Miroiterie
Prescripteur
Vitrerie