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Hexaglobe
- Développeur
2017 - maintenant
Développeur backend sur le produit Advanced Replay. (Symfony, Docker)
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Boostr Acute Games
- Chef de projet technique
2015 - 2016
Studio éditant Urban Rivals, jeux de cartes en ligne et sur mobile au 33 millions de joueurs
Chef de projet :
Organisation des sprints Scrum sur 2 projets annexes à Urban Rivals, pour une équipe d'une dizaine de personnes
Gestion des prestataires graphique externes pour la production de 145 personnages 3D
Tests et validation des livraisons
Participation aux décisions Game Design, Direction Artistique, code
Participation au recrutement de l'équipe
Développeur Unity :
Réalisation des premiers prototypes pour tester les concept Game Design
Ajout de fonctionnalités mineures
Développeur Flash :
Ajout de la fonctionnalité "Bonus de premier achat" dans le jeu, côté client
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Omnitech
- Développeur
2014 - 2015
SSII - Mission pour SETEC, réalisation d'une application de gestion des affaires
Développeur Web :
Symfony 2, jQuery, bootstrap
Modification du système de login pour ajouter les spécificités du groupe
Formulaire de création / édition d'une Affaire
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Ouat Entertainment
- Developpeur
Angoulême
2010 - 2014
Studio de jeux casual sur Facebook et mobile, ayant produit notamment :
Totally Spies! Fashion Agents - Jeu d'aventure et de customisation sur Facebook, ayant réunit jusqu'à 250 000 DAUs.
Kompany - Serious game de découverte de l'entreprise, ayant réuni jusqu'à 30 000 DAUs, et intégrant des partenaires réels tels qu'EDF, Microsoft, Crédit Agricole, ...
Plus Belle La Vie - Jeu d'objets cachés sur Facebook reprenant la célèbre licence française pour le plus grand plaisir de ses 100 000 DAUs
Murder In Provence - Version du jeu Plus Belle La Vie adaptée pour le marché international, avec 180 000 DAUs.
Lucky Pirate - 40 000 DAUs apprécient ce jeu innovant réunissant hasard et réflexion dans une chasse au trésor. Un jeu de Frédérick Raynal.
Voyage To Fantasy - Jeu d'objets cachés réunissant 100 000 DAUs
Développeur Web :
Module de paiements (Symfony 1.4) : mutualisé pour tous les jeux de la société, utilisant diverses solutions de paiement tel que GlobalCollect, Paypal, Allopass, Facebook Credits (puis Facebook Payment).
Lucky Pirate, Cit€co : A partir du framework PHP interne de OUAT, création des webservices de communication avec le client du jeu permettant de gérer les leaderboards, achats, features sociales (API Facebook), profil joueur, ...
Transformers : Intégration du système de login du partenaire dans le framework OUAT, webservices de gestion du profil du joueur.
Développeur Gameplay AS3 (framework OUAT) :
Kompany : Intégration du store in-game et de nombreuses micro-features
Cit€co : Réalisation du premier prototype en solo, réalisation de 70% des features du jeu final
Remplacement de l'Admin Sys (6 mois) :
Gestion du quotidien, astreinte
Mise en place de l'architecture pour les nouveaux projets
Migration d'OVH à AWS pour les serveurs de contenus statiques
Chef de projet & Game Designer Junior :
Cit€co : Rôle du product owner (Scrum) pour une équipe de 2 à 4 personnes, établissement des règles et de l'équilibrage du jeu sur la base de la proposition faite en pré-vente
Lucky Pirate : Suivi du projet avec le studio partenaire (Ludoïd), propositions d'évolutions pour la v2
Transformers : Suivant la demande du client, établissement de l'ensemble du game design. Suivi du projet avec le client, management de l'équipe (3 à 4 personnes).
Divers appels d'offres : propositions de game design, réalisation de prototypes
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Nexway
- Développeur
2009 - 2010
Plateforme de téléchargement de jeux, principalement casual en "Try Before You Buy", proposée en marque blanche à des clients tel qu'Orange, Club Internet, Yahoo Japan, Gamesload, 01Net, Belgacom, Numericable, CDiscount ...
Développeur :
Développement de l'interface utilisateur affichée par nos DRMs (PHP, HTML, C++)
Développement des webservices permettant l'interfaçage entre DRM et keyserver (PHP,C++)
Divers développements sur la plateforme : système de couponning, fonctionnalités back office, intégration nouveaux partenaires, ... (PHP, HTML)
Conception et réalisation de l'Automate de production constitué d'un back office web (PHP), et d'un ensemble de script Batch permettant le pilotage des différents logiciels
Maintenance évolutive du Download Manager, utilitaire permettant la gestion des téléchargements des jeux (C++, PHP),
Maintenance évolutive de la BoontyBox, logiciel permettant le téléchargement et la gestion des jeux installés (C++, PHP),
Chef d'équipe :
Mise en place et amélioration des processus de production des installeurs de jeu et de protection des jeux
Management de l'équipe de production (2 à 10 personnes) et de support (2 à 6 personnes)
Formation d'équipes (Paris, Singapour)
Intervention en clientèle (Ubi Soft, Sega, Yahoo! Japon)
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Boonty
- Développeur
2008 - 2009
Plateforme de téléchargement de jeux, principalement casual en "Try Before You Buy", proposée en marque blanche à des clients tel qu'Orange, Club Internet, Yahoo Japan, Gamesload, 01Net, Belgacom, Numericable, CDiscount ...
Développeur :
Développement de l'interface utilisateur affichée par nos DRMs (PHP, HTML, C++)
Développement des webservices permettant l'interfaçage entre DRM et keyserver (PHP,C++)
Divers développements sur la plateforme : système de couponning, fonctionnalités back office, intégration nouveaux partenaires, ... (PHP, HTML)
Conception et réalisation de l'Automate de production constitué d'un back office web (PHP), et d'un ensemble de script Batch permettant le pilotage des différents logiciels
Maintenance évolutive du Download Manager, utilitaire permettant la gestion des téléchargements des jeux (C++, PHP),
Maintenance évolutive de la BoontyBox, logiciel permettant le téléchargement et la gestion des jeux installés (C++, PHP),
Chef d'équipe :
Mise en place et amélioration des processus de production des installeurs de jeu et de protection des jeux
Management de l'équipe de production (2 à 10 personnes) et de support (2 à 6 personnes)
Formation d'équipes (Paris, Singapour)
Intervention en clientèle (Ubi Soft, Sega, Yahoo! Japon)
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Boonty
- Digital Content Distribution Expert
2006 - 2008
- Expertise technique sur les nouveaux DRM
- Elaboration & amélioration des processus de production (Inno Setup, Php, Batch, Pascal)
- Formation et support de l'équipe de production asiatique
- Relation technique avec les éditeurs
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Boonty
- Interface & Software Developer
2005 - 2006
- Participation au développement du logiciel BoontyBox (C++)
- Participation au développement d'une GUI pour DRM (C++)
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Boonty
- Production Manager
2003 - 2005
-
Groupe Centre France - La Montagne
- User Support
CLERMONT FERRAND
2001 - 2002
(Stage et CDD Estival 2 années de suite)
- Etablissement d'un protocole de test en vue du renouvellement du parc d'imprimantes
- Etude previsionnelle du futur système de supervision du réseau informatique
- Assistance utilisateur, Maintenance matériel informatique, Surveillance des flux de données