Menu

Pascal BATAILLÉ

La Seyne-sur-Mer

En résumé

J'ai dans un premier temps travaillé dans les départements commerciaux de chaînes hotleières économiques comme Balladins et Primevère au début des années 1990.

Puis en 1993, j'ai été le Co-fondateur de la Chaine hotelière Elysées West Hotels qui a compté jusqu'à 115 hôteliers adhérents à Paris, 25 en Rhône Alpes, et 12 en Midi Pyrénées.
Nous avions d'ailleurs également ouvert des bureaux de vente en Belgique et en Angleterre.

En 1997, grâce à l'originalité et l'efficacité du concept, j'ai obtenu de la Chambre de Commerce de Paris, le 1er prix du chef d'entreprise de l'année pour la catégorie "Services". Cette récompense m'a value de nombreuses retombées médiatiques. Ainsi, le développement de la chaîne a été plus rapide fin des années 90.

Entre 1997 et 2001, nous avons acquis 4 hôtels à Paris.

La société GHB a été créee en 2001. Elle avait dans un premier temps uniquement vocation de gérer les hôtels lui appartenant.
Depuis, une nouvelle organisation administrative, financière et commerciale a été mise en place.

Aujourd'hui, cette structure gère, exploite et / ou commercialise plusieurs hôtels à Deauville, Paris, Lyon, Avignon, Orange, Marseille, Cannes, Menton, Bandol, Hyères, Toulon, Toulouse.....

En 2003, j'ai vendu mes parts de la Holding détenant Elysées West ainsi que les hôtels acquis (avec de fortes + values).

Aujourd'hui, je me concentre sur le développement d'un réseau spécialisé sur Paris et la Provence. Ce dernier comporte déjà plus de 80 hôtels indépendants et notamment à Orange, Avignon, MArseille, Saint Rémy de provence, Bandol, Sanary, Six Fours Cannes... En effet, après avoir étudié de très prêt ce marché, il apparait que maintenant, seule la Province permet de réaliser des plus values conséquentes du fait de la montée excessive des prix de ventes d'hôtels sur Paris.

GHB a aujourd'hui 10 hôtels en propre à Paris Honfleur, Marseille, Sanary, Six Fours, Hyères, Toulouse et Nantes

En 2011, GHB va gérer plusieurs Résidences de Tourisme et notamment : Toulouse, Carcassonne, Perpignan, Font Romeu, Avignon, Carry le Rouet, Nîmes, Fontvieille, Tours

www.ghb.fr
www.adonis-hotels-residences.com

Mes compétences :
Gestion

Entreprises

  • Groupe Hotelier Bataillé - PDG

    La Seyne-sur-Mer maintenant
  • Adonis Hotels et Résidences - PDG

    Strasbourg 2010 - maintenant Adonis est une chaine d'hôtels et de Résidences de Tourisme crée en 2010 et qui a déjà repris plusieurs établissements en gestion et/ou commercialisation ;

    La Baule
    Bayonne
    Toulouse
    Carcassonne
    Saint Florent
    Carry le rouet
    Avignon
    Aix en Provence
    Valberg

    Nous avons plusieurs projets en cours :

    Valberg (nouveau)
    Ile de Ré
    Région parisienne
    Strasbourg
    Corse

    A ce jour, le projet global consiste à déployer l'enseigne Adonis qui à ce jour, propose un produit complet, tourné entièrement vers l'hôtelier.
    Son concept transparent où chaque établissement représenté et propriétaire des contrats passés en son nom, se voit recevoir les réservations et paiements en direct sans prise de commission, correspond bien aux nouvelles attentes et exigences des hôtels et résidences qui souhaitent rester maitre chez eux.
    Une formule "All inclusive" conçue par des hôteliers, pour des hôteliers

    Je me tiens à votre disposition pour vos présenter cette nouvelle approche du métier
  • Groupe Hotelier Bataillé - PDG

    La Seyne-sur-Mer 2001 - maintenant La société "GHB" a été crée en 2001.

    Elle a acquis en Juillet 2001, le Grand Hôtel des Bains à Sanary (var) : hôtel restaurant de 30 chambres qui réalisait un CA moyen de 580 000 Euros / an.

    Depuis sa reprise, le CA moyen est de 762 000 Euros avec toujours une interessante marge de progression surtout dans le domaine de la restauration.

    En novembre 2003, elle a acheté l'hôtel Mon Reve à Paris : hôtel bureau de 40 chambres, proche de la Porte de Versailles.

    En Avril 2004, prise de participations dans le restaurant "Le Manon des Sources" à Six Fours.

    Depuis Aout 2004, reprise en gestion et ou / commercialisation de plus de 35 hôtels indépenants à Paris, Orange, Avignon, Arles, La Ciotat, Bandol, Cannes, Menton....tous visible sur notre portail www.ghb.fr

    En janvier 2006, acquisition de l'hôtel Bel Azur ** à Six Fours les pLages, avec restaurant, plage privée, parking et salle de réunion.

    En Octobre 2006, acquisition de l'hôtel Portalet ** à Hyères, au coeur de la zone piétonne de la ville médiévale
  • Elysées West Hôtels - PDG

    1993 - 2001 En Février 1993, nous avons décidé en cette période de crise, de créer un concept afin de permettre à l'hôtellerie indépendante d'avoir un accès réel à la commercialisation.

    Ainsi est né le concept d'Elysées West avec la formule : le refus du refus. Nous nous engagions à garantir à nos clients (sociétés et TO) de leur trouver une chambre à leur budget quelque soit la période de l'année.

    Nous pouvions donc aider les sociétés à respecter leur budget voyages et déplacements tout en aidant nos hôteliers à avoir des clients !

    Les retombées rapides nous ont permis de développer un réseau hôtelier conséquent avec jusqu'à 115 hôtels à paris !

    Les tarifs d'adhésions adaptés permettaient à une petite structure de participer à notre élan commercial.

    Nous avons ouvert des bureaux à Gent (belgique), Londres, Lyon et Toulouse.

    En 2003, j'ai vendu mes aprts de la Holding pour me concentrer sur GHB.

Formations

Réseau