Menu

Pascal LAURENT

Grabels

En résumé

Une formation d'ingénieur en Biotechnologies, suivie d'une expérience professionnelle de 6 ans tant que Technico commercial (BIOFAQ Laboratoires, analyses eaux / aliments) m'a conduit au poste actuel de chef de projet pour la société ACOBIOM à Montpellier : experte en génomique, transcriptomique et pharmacogénomique, notre PME est spécialisée dans la découverte de nouveaux marqueurs biologiques et le développement de diagnostics innovants.

Mes compétences :
Biotechnologie
Développement de Méthodes
Gestion de projet
Methodes
Qualité

Entreprises

  • ACOBIOM - Chef de projets

    Grabels 2014 - maintenant Mise en place de contrats de sous traitance et de partenariats dans le cadre du programme européen de recherche H2020
  • BIOFAQ Laboratoires - Technico commercial

    2007 - 2013 - Responsable gestion clientèle et développement commercial
    - Auditeur qualité et préleveur
    - Accompagnement d’entreprise en développement : certification, agrément …
  • Inter Rhône - Développement / validation de méthodes

    2006 - 2007 Inter Rhône procède à toutes les études concernant le vignoble de la Vallée du Rhône et centralise les statistiques permettant la connaissance de l’offre et de la demande.
    J'ai travaillé durant mon stage au laboratoire d’analyses fines du service technique à Orange qui met à disposition des entreprises de la filière viti-vinicole de la vallée du Rhône ses compétences scientifiques et techniques afin de garantir et d’améliorer la qualité de nos vins.
    Le but de mon stage était la validation de la méthode de dosage de l'Ochratoxine A dans le vin par HPLC; l'aboutissement a été la rédaction du rapport et la demande d'accréditation pour le COFRAC selon le référentiel ISO 17025.
    Ensuite J'ai eu l'opportunité de travailler au laboratoire d'analyses oenologiques pendant 5 mois: j'étais chargé du développement et de la validation de méthodes de dosages enzymatiques et colorimétriques sur analyseur séquentiel. L'objectif étant d'utiliser en routine au laboratoire ce nouvel appareil (rédaction de procédures...)

Formations

Réseau