Menu

Pascal MARMOY

MEXICO DG

En résumé

Après ma contribution dans la coopération technique de l’armée de l’air, j’ai travaillé en Belgique pour le groupe Magottaux puis en France pour Peugeot-Citroën, le groupe Manzoni Bouchot ,en Espagne pour le groupe Arche et en ce moment pour le groupe Bravo Mecanor à Mexico.
J’ai successivement occupé les postes de technicien, chef d’équipe, chef d’atelier, responsable méthodes industrielles, responsable maintenance industrielle, directeur de production, directeur d’exploitation adjoint et directeur d'usine.
Inscrit dans une dynamique de progrès tant au niveau professionnel que scolaire, j’ai réalisé un master d’administration des entreprises à l’IAE de Metz dans le but d’élargir mes compétences.
Après un parcours technique et managérial riche d’expériences, je suis devenu Directeur d’usine d'ALFISA en Espagne puis de Mecanor à Mexico.
Motivé par la diversité et poussé par ma curiosité je reste sensible à l’évolution de mon environnement.

Mes compétences :
Gestion technique
Maintenance
Qualité
Supply chain
Lean Manufacturing
Dirigeant d'entreprise
Expertise technique et organisationnelle

Entreprises

  • Mecanor Mexico - Général Manager

    2014 - maintenant
  • ALFISA TECHNOLOGIES GROUPE ARCHE - Directeur d'Usine

    2011 - maintenant Direction de l'usine d'ALFISA TECHNOLOGIES en Espagne. ( Barcelone).
    Fonderie sous pression d'Aluminium et Usinage/Assemblage de carter Embrayage, Mécanisme et d'huile.
  • FVM Technologies Groupe ARCHE - Directeur Adjoint d'Exploitation

    2009 - 2011
  • FVM Technologies Groupe ARCHE - Directeur de production

    2007 - 2009 FVM Technologies est le plus grand site de fonderie sous pression de Arche Industries, leader de l'injection sous pression français. (400 p env.)

    Responsable de production : 4 ateliers (fusion, Moulage, Parachèvement, Usinage) 220 p env. Production de carters en aluminium de 4 à 10 kg pour les clients PSA, RENAULT, FORD, DAIMLER MERCEDES.
    Livraisons de 15000 à 20000 pièces jours. (+100 tonnes/jours)

  • FVM Technologies Groupe Manzoni Bouchot - Directeur Technique - Maintenance Industrielle

    2003 - 2007 Equipementier Automobile de rang 1, la Fonderie de Villers la Montagne (54) appartenait au Groupe Manzoni Bouchot (MB) leader de l’injection d’aluminium sous pression. Nous produisons des carters d’embrayage, de boites à vitesses, de chapeaux de paliers et de blocs moteurs.
    Rattaché au directeur de site, ce poste faisait parti du comité de direction, ce qui permettait de participer aux décisions stratégiques de l’entreprise.
  • PSA - Responsable Fabrication Fusion / Moulage

    1998 - 2002 Effectifs : 160 p
    Responsable des ateliers Fusion et Moulage.
  • P.S.A Fonderie de Villers La Montagne - Responsable méthodes industrielles

    1995 - 1998 Entreprise appartenant au groupe Automobile Peugeot Citroën, La Fonderie de Villers la Montagne(450 p) est l'usine partenaire des unités d'usinage et de montages de METZ (boite à vitesse et embrayage),VALENCIENNE(boite à vitesse et embrayage) et de DOUVRIN ( Bloc moteur et chapeau de palier).

  • P.S.A Fonderie de Villers La Montagne - Technicien, chef d'équipe, chef d'atelier

    1990 - 1995 Entreprise appartenant au groupe Automobile Peugeot Citroën, La Fonderie de Villers la Montagne(450 p) est l'usine partenaire des unités d'usinage et de montages de METZ (boite à vitesse et embrayage),VALENCIENNE(boite à vitesse et embrayage) et de DOUVRIN ( Bloc moteur et chapeau de palier).

  • MAGOLUX - Technicien de maintenance

    1989 - 1990 MAGOLUX est une fonderie gravité produisant différents produits en acier et fonte pour l'industrie sidérurgique.(250 à 300 p)
    Située en Belgique (Province du Luxembourg)elle fait partie du groupe MAGOTTAUX.

    Ma fonction consistait à réaliser différentes opérations de maintenance curatives, préventives et de travaux programmées tout en gérant les pièces techniques.
  • Armée de l'air - Volontaire dans la coopération technique

    Paris 1987 - 1989 Volontaire dans l'armée de l'air dans la coopération technique pendant 18 mois, après mes classes à la base Orléans, j'ai été envoyé en mission dans une des 4 nouvelles bases hertziennes.

    Ces unités de nouvelles technologies étaient en cours de démarrage afin de devenir opérationnelles.

    Ma mission consistait à remplacer les sous-officiers qui partaient en formation et de travailler avec les entreprises extérieures sur ce projet.
    (SPIE, ALCATEL THOMSON, ALSATEL, ATLAS COPCO etc...)

Formations

Réseau

Annuaire des membres :