Menu

Patricia FAURE

DIGNE

En résumé

Dîplomée de l'université d'aix en provence, en psychopathologie clinique, je suis une jeune femme motivée, passionnée par le travail clinique. Le patient est avant tout un sujet en devenir non pas figée dans une structure mais un être en devenir, me situant davantage sur un axe développemental.
Mes différents stages en psychiatrie adulte, de l'enfant et de la personne âgée principalement sur la station thermale de digne les bains ou je réside depuis quelques années, orientent et soutiennent ma clinique actuelle.

Stage en pédopsychiatrie : ou jai pris plaisir à effectuer de nombreux bilans psychologiques complets, d'intervenir dans des ateliers médiations, et de participer à des réunions d'équipe. Mes qualités certaines sont la synthèse et l'élaboration d'écrits.


Stages en psychiatrie adulte : ou j'ai mis en place des ateliers à médiations pate à modeler, afin de faciliter l'élaboration verbale et des ateliers gestuelles afin d'orienter ma clinique et de l'ouvrir à des champs particuliers et divers dans le respect du patient et de sa problématique.

Actuellement psychologue auprès d'un public handicapés adultes en ESAT, FO et SAVS je dispense un regard clinique et théorique auprès d'une équipe pluridisciplinaire et un soutien psychique auprès d'un public, dont les troubles du développement et les difficultés existentielles restent au centre de mes interventions.

Ma position clinique se veut plus large, intervenant en libéral sur Digne les Bains, auprès d'un public adultes, de couples, de familles et d'adolescents, pour des troubles dépressifs, des difficultés de couples et de jeune enfants, pour des troubles liés à la première enfance.

Entreprises

  • EHPAD ST VINCENT DIGNE LES BAINS - PSYCHOLOGUE

    2015 - maintenant INTERVENTIONS EN SOINS PALLIATIFS ET ACCOMPAGNEMENT DE TROUBLES COGNITIFS ET DEFICENTS
  • ADSEA 05 - MECS - Psychologue

    2013 - maintenant Suivi individuel et psychologique de jeunes adolescents présentant des troubles du comportement et des troubles du développement. Pratique clinique orientée vers un soutien auprès des équpes éducatives et en lien avec CDS et la direction. La fonction de psychologue reste un rôle central comme référent auprès de ces jeunes. Travail de relation avec les instances judiciaires et la famille.
  • ADSEA 05 - Cadre hon hiéarchique.

    2013 - maintenant Soutien psychologique aux équipes pluridisplinaires, et apport théoricoclinique sur des problèmatiques liés au fonctionnement psychique et des troubles du développement, groupes de paroles sur la sexualité en ESAT, comptes rendus et rapport écrit permettant un éclairage clinique sur une difficulté majeur ou dans la rédaction du projet individuel d'un résident,

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau