La formation technique que j’ai reçue, axée essentiellement autour du « trans-port », m’a naturellement conduit à choisir initialement ce secteur dans ma vie profession-nelle. J’y ai développé un goût profond pour l’organisation et le management, suffisamment remarqué pour que me soient confiées des responsabilités toujours plus importantes.
Ces expériences diverses ont été très enrichissantes mais le contexte économique extérieur et le désir de donner un nouvel élan à ma carrière ont alimenté ma réflexion et m’ont convaincu de la nécessité de relever un nouveau défi, autour d’un projet fiable dans lequel je pourrais exprimer ma capacité de travail et mon désir de progression.
Déjà nourries par mes expériences antérieures, l’observation des flux de la sous-région et la réflexion sur les attentes de sa population m’ont persuadé de l’existence d’un créneau très pertinent dans le domaine des crèches. Je souhaite aujourd’hui créer une en-treprise dans ce secteur et je sais pouvoir m’y investir totalement.
J’ai personnellement vécu, à la naissance de ma fille, le difficile problème de la recherche d’une crèche dans une région où les structures d’accueil sont insuffisantes et pas toujours adaptées face au développement exponentiel de transports toujours plus longs et souvent fastidieux.
Pour me convaincre de cette réalité, j’ai choisi de me plonger plusieurs semaines en immersion dans une crèche et d’approfondir ainsi ma connaissance de ce secteur et de ses lacunes éventuelles. Ce « stage » a incontestablement conforté ma décision de m’engager dans ce créneau.
Mes compétences :
Management
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée