Menu

Patrick IMBO

Le Plessis-Robinson

En résumé

Mes compétences :
Gestion de projets
Communication orale
Développement logiciel
Logiciel libre
Management
Observation de la terre
Imagerie et traitement d'image
Imagerie
Veille et intelligence économique
Veille technologique
Support technique
Documentation technique
Relations clients

Entreprises

  • CS Communication & systemes - EO Expert

    Le Plessis-Robinson 2013 - 2015 Pour les futures missions spatiales optiques (OTOS, Venus, ...) et radar (SWOT) définition et analyse de méthodes pour les applications suivantes: hydrologie, déforestation, ... Techniques employées : recalage d’images, corrections géométrique et radiométrique, suivis de changements, séries temporelles, détections et identifications de signatures particulières, .... Dissémination d’informations dans des infrastructures de données.
  • CS Communication & systemes - Chef de Projets

    Le Plessis-Robinson 2009 - 2013 Chef de projets de R&D pour le CNES et l’ESA : reporting, suivi de projets, conduite de réunions, ...
    Responsable technique des projets KALIDEOS (CNES – base de donnée image et vecteur) et KALHAITI (CNES/ARN – aide à la reconstruction après le tremblement de terre en Haïti à partir de données satellitaires). Missions : définition de besoins, de produits, de méthodes d’extraction d’informations, de validation d’algorithmes, de workflow. Enchainement de traitements allant de la programmation jusqu’à la dissémination de données (optique : Pléiades, Sentinel-2, SPOT-1 à 5,... radar : Sentinel-1, TerraSAR-X, Radarsat-1,2, ALOS-1, ENVISAT,...)
  • CS Communication & systemes - Ingénieur d’étude

    Le Plessis-Robinson 2004 - 2009 Expertise pour des projets nationaux et internationaux : OTB (CNES - librairie de traitements d’images open-source) PRESENCE (ESA - suivi de pipelines par imagerie spatiale), ESPRISAR (DGA - simulateur de données SAR), ExoMARS (ESA - navigation autonome, perception stéréoscopique, téléopération).
  • CNES - INPT - Doctorant

    2002 - 2004 Etude d’une architecture innovante dite à π/4 , permettant la reconstruction de toute l’information polarimétrique : application au suivi de la végétation
  • DREO - Defense Canada - Scientifique

    2000 - 2002 Analyse, définition et validation de méthodes pour des applications de surveillance maritime ou ciblage militaire : détection, l’identification de navires ainsi que de leurs sillages. Travaux préparatoires à la future mission RadarSat-2.
  • CNES - INPT - Doctorant

    1998 - 2000 Définition de méthodes pour des applications de suivi de catastrophes à partir de données spatiales pour (tremblement de terre d’Izmit), ou de risques naturels (Haguenau (26/12/1999) et des inondations dans l’Aude (11-12/11/1999)).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :