Mes fonctions actuelles de secrétaire général de l'Agence Nationale pour l'amélioration des Conditions de Travail (Anact), s'inscrivent dans la continuité de mon parcours professionnel riche et exaltant au sein et hors du ministère de la défense. Ancien commissaire des armées et magistrat financier, ce parcours professionnel au sein même du ministère et dans une société de conseil, à l'école polytechnique et dans les chambres régionales des comptes m'a permis d'acquérir une expertise des modes de fonctionnement, d'administration, de gestion et d'évaluation des organisations publiques, privées ou associatives.
Au-delà de l'expertise et des connaissances pluridisciplinaires acquises, mon expérience me donne à comprendre les identités culturelles et sociologiques des acteurs indispensables à la conduite de projets structurants, à la résolution de problématiques complexes et à l’évaluation des risques organisationnels et des politiques menées.
Enfin, je suis profondément attaché aux valeurs de la solidarité et de l'innovation sociale, sans lesquelles les projets perdent sens.
Mes compétences :
Conduite du changement
Ressources humaines
Conseil
management
Politiques publiques
Audit
oenologie
Danse
Formation
Enseignement
Contrôle de gestion
Afrique
Gestion de projet
Enterprise Resource Planning