Menu

Paul DE LA TOUR

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Aéronautique
Automobile
Bureau d'études
Conception
Conception mécanique
Gestion de projet
International
International management
Management
Management international
Mécanique

Entreprises

  • Flexi France, Groupe Technip - Ingénieur avant-projet

    2011 - maintenant
  • Astrium/EADS - Stagiaire

    2011 - 2011 Astrium est le leader mondial sur le marché du satellites et leurs mise en orbite.

    Durant mon stage, j'ai intégré l'entité "réflecteurs" sur le site des Mureaux.
    Mon travail est composé de 2 aspects:
    Un travail amont afin d'essayer de définir la tendance du marché des réflecteurs pour les 10 prochaines années.
    Un travail au sein de l'équipe projet ou je participe au projet réflecteur (de la conception à la livraison). Ce travail en complément d'un chef de projet consistait à planifier, évaluer les couts, faire du suivi de planning, et traiter des anomalies.
  • EADS/MBDA - Stage ingénieur

    2010 - 2010 MBDA est un leader industriel mondial et un acteur global dans le domaine des missiles et systèmes de missiles. En tant que stagiaire au sein du bureau d’étude de Bourges, j’ai travaillé à la conception d’un dispositif de sécurité et d’armement (DSA) nouvelle génération, système permettant la mise à feu de la charge militaire d’une munition. Ce nouveau DSA permet de réaliser la synthèse de matériaux énergétiques après le départ du missile. Il présente l’avantage d’être pyrotechniquement inerte dans toutes les phases de vies antérieures au lancement, permettant ainsi de diminuer considérablement les contraintes liées à l’utilisation de matériaux énergétiques.
    Un cahier des charges précisant les exigences liées à ce DSA nouvelle génération (en termes de dimensionnement, temps d’utilisation, normes réglementaires) était présent.
    Mon travail a donc consisté à :
    - Définir et valider un système permettant de synthétiser un matériau énergétique à partir de deux compositions inertes,
    - Intégrer ce système pour qu’il réponde aux contraintes du cahier des charges tant d’un point de vue fonctionnel que réglementaire.
  • Sidel - Assistant ingénieur

    Clichy 2009 - 2009 Les machines de soufflage SIDEL sont composées d’un certain nombre de postes de soufflage (de 6 à 44). Certains clients changent régulièrement de formats de bouteilles, ce qui les oblige à changer la moulerie de chacun des postes de soufflage. Ce temps de changement représente une perte de production potentielle pour eux.
    Automatiser le changement de moules est la solution pour palier ces problèmes.

Formations

Réseau