Mes 33 années d’expérience dont plus de 22 en tant que responsable, m’ont permis d’aborder la création puis la gestion administrative, technique et humaine d’entités au service des utilisateurs.
Pour améliorer mon "employabilité" après mes sept années passées dans le Transport (SI), j'ai suivi une formation d'un an et obtenu un diplôme de Technicien Supérieur.
Grâce à ce recul et à cet investissement personnel, moins de 15 jours après, j'ai commencé une nouvelle carrière dans un tout autre environnement.
En effet, rattaché au directeur de notre hôpital, j’ai pu développer mon savoir-faire métier, appréhender tous les aspects de la prestation de service aux utilisateurs des Systèmes d’Information, dans le respect de la réglementation, des procédures et de la hiérarchie.
D'un commun accord avec mon Directeur Délégué d'alors et suite à un entretien devant un jury qui a accepté ma candidature, j'ai suivi le Mastère Spécialisé en Ingénierie et Management des Technologies de Santé, diplôme obtenu fin mai 2016.
Après avoir consacré mon étude de cas à notre filière gériatrique, j'ai passé une grande partie de mon temps libre à rédiger ma thèse professionnelle traitant de la mise en œuvre d’un Système d'Information Hospitalier convergent au sein de notre Groupement.
Ce Mastère Spécialisé est dispensé par l’EHESP de Rennes (ex ENSP), associée à l'UTC (Université de Technologie de Compiègne), il est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
Ce nouvel investissement personnel, était certes très conséquent (une semaine en déplacement tous les mois, durant 16 mois) mais très bénéfique pour mes employeurs et bien sûr, pour moi-même puisqu'en parallèle, ils m'ont proposé et j'ai assumé de nouvelles responsabilités au sein de notre Groupement Hospitalier.
Mes compétences :
Système d'Information de Santé
Système d'Information Hospitalier
Système d'Information des Laboratoires