Menu

Philippe DE OLIVEIRA

Élancour

En résumé

Depuis Octobre 2007, je suis Chargé d'Affaires Options Client dans l'entreprise FENWICK-LINDE.

Mes compétences :
Chef de projet
Football
Mécanique

Entreprises

  • FENWICK-LINDE - Ingénieur Méthodes stagiaire

    Élancour 2007 - 2007 Cette entreprise conçoit et fabrique des chariots pour la manutention. Elle fait partie du groupe "KION". FENWICK à Cenon sur Vienne emploi plus de 500 personnes et réalise en 2006, un chiffre d'affaires de plus de 177.8 Millions d'euros.

    Mon projet est de piloter la mise en place d'un banc de contrôle pour un nouveau chariot sortie en 2004. Ce projet demande énormément de connaissances techniques et surtout une méthode très rigoureuse. il a fallu bien appréhender le besoin et les objectifs. Puis, rédiger le cahier des charges et l'envoyer aux fournisseurs. Enfin analyser les différentes offres et choisir le fournisseur qui correspond le mieux.

    Mon poste "ingénieur Méthode" est très intéressant tant, par le coté relationnel, que par différentes les responsabilités (budget de 300 000 €).
  • FORMES & OUTILLAGES - Technicien stagiaire en bureau d’études (CAO/CFAO)

    Chauvigny 2004 - 2004 Stage de 3 mois Avril - Juin 2004
    FORMES & OUTILLAGES (Conception et fabrication de prototype de moule pour l’industrie) (Chauvigny 86)
    Technicien stagiaire en bureau d’études (CAO/CFAO). Suivie de projet de la conception (logiciel Powershape) jusqu’à sa réalisation et utilisation de centres d’usinage à commandes numériques.

Formations

Réseau