Menu

Philippe EHRHARDT

FURDENHEIM

En résumé

Fort de 20 ans d'expérience dans le raffinage, tout d'abord en équipes de production en 3*8 puis au sein du service de maintenance en Instrum et Elec.

Etre passé par la production me permet de mieux comprendre et répondre aux attentes de mon client, de maitriser les différentes étapes de la fabrication des produits.

La maintenance en I/E est un poste passionnant, un savant équilibre entre les interventions d'urgences (répondre rapidement aux problèmes de la production à travers l'analyse de panne, la mise à disposition des ressources et du matériel nécessaire) et le travail de fond (interventions préventives, fiabilisation, préparation et justification des travaux d'arrêt...); le tout dans le respect d'un budget de maintenance, de l'environnement et des règles de sécurité strictes.

Assurer la disponibilité opérationnels de nos unités est le fruit d'un travail d'équipe permanent entre les équipes de production, la maintenance mécanique et les services supports.

Mes compétences :
ATEX
Automatique
Instrumentation
Maintenance
Organisation
Persévérant
pétrole
Raffinage
Régulation
Rigueur
SAP
Seveso
VEGA

Entreprises

  • Petroplus Raffinage Reichstett (Groupe PETROPLUS) - Responsable de maintenance I/E

    2008 - 2011 Assurer la disponibilité des instruments, boucles de mesures et moteurs électriques à ma charge dans les unités de production (DB-Gas plant-DSV-HDT-HDS-Plat-Visco-Claus).
  • Compagnie Rhénane de Raffinage (groupe SHELL) - Responsable de secteur en Instrum/Elec

    2003 - 2008 Gestion du portefeuille de travaux; relations fournisseurs; suivi et réception des travaux, du budget; gestion des pièces des rechanges, de la mise à jour des schémas de dépannage, de la base de donnée SAP.
  • C.R.R. (Shell) - Fiabiliste Instrumentation/Electricité

    1998 - 2003 Analyse des pannes répétitives, proposition d'amélioration, élaboration de plans de maintenance préventive, rédaction de procédures, rapports et modes opératoires. Formation des opérateurs polyvalents aux bases de l'instrumentation.
  • C.R.R. (Shell) - Instrumentiste

    1996 - 1998 Dépannage des capteurs de mesure; analyse et recherche de pannes.
  • C.R.R. (Shell) - Opérateur en raffinage

    1990 - 1996 Suivi des machines et des unités de production en équipes postées en 3*8.
    Mise à disposition et en sécurité des équipements pour la maintenance.
    Prises d'échantillons et analyses en laboratoire.
  • GENDARMERIE NATIONALE - Gendarme Auxiliaire

    Paris 1989 - 1990 Mission de proximité auprès de la population rurale.
    Police route, prévention routière.
    Patrouille de surveillance.

Formations

Réseau