Après une première expérience de plus de 2 ans dans le domaine industriel automobile à l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois (fermeture prévu en 2014), je souhaiterais avoir un poste de responsable de production.
Mon premier poste de Chef d’équipe m’a permis de développer mon relationnel et mon leadership. Poste clef du processus de fabrication, j’ai su résister à la pression venant aussi bien de la direction que du terrain afin de garantir la production dans le respect des délais en assurant la qualité du produit et la sécurité de mes collaborateurs.
En ce sens, je pense avoir réussi cette première étape, en ayant augmenté de 23% le nombre de « tournée verte » tout en améliorant la qualité de 20%.
C’est pourquoi, pour continuer mon évolution, on m’a proposé le poste de responsable sécurité et condition de travail de l’atelier Ferrage (≈ 500 personnes), poste que j’occupe toujours actuellement. Ce poste m’a apporté en termes de rigueur dans le respect des processus et procédures. Par ailleurs, le canal de communication que je me dois d'entretenir actuellement avec les organisations syndicales du site (au titre d'animateur de CHSCT) constituent un apprentissage de la gestion des relations humaines dans un contexte difficile.
Le secteur dans lequel j’évolue, l’Automobile, est dynamique et m’a permis de développer mon sens des responsabilités très rapidement. A la pointe en terme de lean manufacturing, j’ai eu l’occasion d’appliquer ces principes sur le terrain. De plus, en plein mouvement ce secteur à mis à rude épreuve mes capacités d’adaptation.
Mes compétences :
Qualité
Lean Manufacturing
Animation de formations
Gestion de Crise sociale
Gestion de budget
HSE
Animation de réunions
Management d'équipe
Sécurité au travail
Anglais
Amélioration continue
Gestion de flux
Esprit d'équipe
Gestion de production