Menu

Philippe LURAULT

Paris

En résumé

Mes compétences :
Turbine à combustion
Turbine à vapeur

Entreprises

  • DCNS - Responsable de groupe industrialisation type conventionnel

    Paris 2014 - maintenant Affectation des ressources sur les différents projets en fonction des compétences et disponibilités des personnels du groupe. Mettre et maintenir à niveau les compétences métier de son groupe, d’assurer la maîtrise technique dans le domaine de l’industrialisation en faisant appliquer le référentiel normatif technique et d’assurer une veille technologique et méthodologique.

    Responsable de la productivité du groupe et notamment selon les exigences qualité, couts, délais et santé au travail définies

    Assure la direction des travaux, d'industrialisation pour le montage et l'intégration sur la spécialité mécanique chaudronnerie des Modules circuits conventionnels
  • DCNS - Responsable d'industrialisation

    Paris 2013 - 2014 Responsable de la productivité de son UO et de sa capacité à mettre à disposition du chantier les fournitures selon les procédures opérationnelles en vigueur et selon les exigences qualité, couts, délais et santé au travail définies.
  • DCNS - Adjoint au responsable de montage Barracuda

    Paris 2010 - 2012 Mise en place et animation du management visuel de proximité, création et pilotage processus, organisation et animation des revues de lancement en production, reporting complet ascendant projet, lancement et pilotage de la MRP, gestion contractuelle de sous-traitance, rédaction du REX affaire, suivi des coûts et re-prévision financière, mise à jour planification projet, remplacement du chargés d’affaire, interface projet.
  • COFELY - Adjoint chef de site

    Paris La Défense 2006 - 2008 Chargé de la pérennité du site de cogénération de Montoir en terme de production d’énergie. Analyse des besoins, prospection, achat, gestion des stocks, autour des matériels électriques et du soutien turbine à gaz GE.
  • Marine Industrie Service - Technicien Sup

    2004 - 2006 Réalisation de la planification et de la coordination des essais plateforme, pilotage de la mise en service.
    Formation de la marine nationale à l’exploitation électrique HTA/BT et servitudes.
  • Assystem - Technicien de mise en service, Responsable d’exploitation

    Courbevoie 1999 - 2004 Mise en service des installations coques et machines (électriques et mécaniques) de navire de croisière chez ACKER YARD St Nazaire (STX Europe), essais constructeur et vente au client final.

    Responsable d’exploitation d’une centrale à cycle combiné de 550MW, sur le site de LavrionIV (60km au sud-est d’Athènes) en vue du besoin croissant en énergie électrique du pays et des JO de 2004.
    Chargé de l’analyse du fonctionnement des systèmes et sous systèmes, de l’établissement des programmes généraux d’interventions, des demandes d’approvisionnement, des essais périodiques des sécurités et des phases de montée et descente en charge des TAG et TAV.
    Responsable de la formation du personnel d’exploitation au contrôle/commande de la centrale et aux différentes phases inhérentes au dispatching national.

Formations

Réseau