Menu

Philippe OLIVIER

BELFORT

En résumé

Chez GE POWER - Steam Power System Manufacturing depuis 2002 (Anciennement ALSTOM POWER), je suis actuellement responsable des offres techniques pour les turbines à vapeur de forte puissance, les alternateurs refroidis dans l'air ainsi que les alternateurs pour centrale nucléaire pour l'unité de Belfort (90). Mon travail consiste à estimer le prix de revient pour des nouveaux modules mais également de piloter les actions de réduction de coût avec l'équipe process, achat et bureau d'ingénierie.
J'avais précédemment la responsabilité technique de l'unité de fabrication des alternateurs (méthodes, maintenance, travaux neufs, investissements). De 2002 à 2009, nous avons réindustrialisé la fabrication des machines de forte puissance et de grandes dimensions avec le lancement de 6 nouveaux ateliers de fabrication.

Mes compétences :
Manager
Design to cost
Gestion de projet
Réduction des coûts

Entreprises

  • Steam Power System Manufacturing - GE POWER - Generator cost-out manager

    2017 - maintenant Responsable de la réduction des coûts des alternateurs de 50 à 200 MW.
    Design for Manufacturing, amélioration process, changement panel achats, ...
  • Steam power system manufacturiung - GE POWER - Costing manager turbine et alternateur

    2009 - maintenant Chez ALSTOM POWER depuis 2002 (devenu GE POWER depuis le 01/11/2015) je suis actuellement responsable des offres techniques pour les turbines à vapeur de forte puissance, les alternateurs refroidis dans l'air ainsi que les alternateurs pour centrale nucléaire pour l'unité de Belfort (90).

    J'ai un rôle de pilote pour les actions de réduction de coût en collaboration avec les services méthodes, design et achats.
  • Alstom Power Turbomachines Manufacturing - Responsable Process Engineering alternateur

    2002 - 2009 Usine de 250 personnes destinée à la fabrication d’alternateurs.
    En charge de tous les aspects techniques de l'unité de production : Maintenance, investissements, industrialisation, méthodes process, méthodes outillages. Redémarrage de l'activité des alternateurs nucléaires avec le démarrage de 6 nouveaux ateliers.
  • VALLOUREC COMPOSANTS AUTOMOBILES - Responsable des projets et des études

    Boulogne-Billancourt 1999 - 2002 Unité du Groupe VALLOUREC * Usine de 180 personnes à ETUPES (25) spécialisée dans la réalisation de pièces automobiles d’environnement moteur (tuyaux d’eau, guide jauge d’huile, corps de vérin de direction assistée…).

Formations

Réseau