Menu

Philippe VASSEUR

Paris

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

    Paris maintenant
  • LCL -  Directeur des Engagements Particuliers & Professionnels DdR MIDI

    Villejuif 2015 - maintenant Garant du bon fonctionnement du processus de suivi du risque de contrepartie et le suivi des engagements sensibles sur l'ensemble de la DdR MIDI.
  • LCL le Crédit Lyonnais - Directeur des Engagements / LCL Gestion de fortune

    Villejuif 2011 - maintenant Garant de l’application de la politique prudentielle de la direction en matière de crédit en assurant le respect des obligations légales et contrôle l’équilibre des risques encourus au sein de la division Gestion de Fortune en représentant le point de vue et les intérêts de LCL avec la mission de participer aux décisions dans le cadre de la hiérarchie des pouvoirs et des règles de délégation en gèrant les dossiers de crédits et les engagements (cautions, garanties etc) et en appréciant et contrôlant le risque pour LCL:
    - Analyser les dossiers en terme de risques, vérifier la validité des montages et prendre position sur la validité des garanties proposées.
    - Mettre en place les différents concours financiers, veiller à la constitution de toutes les pièces du dossier et surveiller la bonne évolution des opérations.
    - Mettre en place tous les contrôles nécessaires au cours de la vie de l'engagement
  • LCL - LE CREDIT LYONNAIS - Directeur du Développement International

    Villejuif 2008 - 2011 Création et développement d'une structure Banque Privée pour les clients non résidents et expatriés.
    Création des processus et des supports de vente à distance avec une offre de services et de produits de bancassurance pour développer les portefeuilles de clients étrangers (ouverture de compte à distance, vente de produits et services avec notamment des offres de produits de financements immobiliers, placements et assurances).

    https://mortgages-in-france.lcl.com/fr/
    https://mortgages-in-france.lcl.com/en/index.jsp
  • GE MONEY BANK - Directeur Commercial Europe du Sud Clientèle Internationale

    Paris 2005 - 2008 Mise en place d'une offre de financement immobilier pour les clients particuliers non résidents souhaitant investir dans les pays d'Europe du Sud-Ouest (France, Espagne, Italie et Portugal): création des structures commerciales, des process de vente, produits et supports de vente adaptés.
    Développement et animation d'un portefeuille d'apporteurs d'affaires en collaboration avec les équipes commerciales locales aveic détermination de la stratégie, des cibles et actions de démarcharge.
    Poste rattaché au Président de la banque.
  • GE MONEY BANK - Directeur du Département International

    Paris 2005 - 2008 Création et mise en place du Département International, clientèle des particuliers. Mise en place d'une offre prêts immobiliers pour une clientèle non résidente haut de gamme attirée par le marché immobilier résidentiel français.
    Définition de la stratégie, écriture des processus, création des produits, définition de la politique de communication et de marketing et création des supports, recrutement de la force de vente.
    Développement commercial par canal BtoB (réseau d'apporteurs d'affaires) et BtoC (direct et internet)
  • Banque Patrimoine et Immobilier, Groupe CIF - Directeur Adjoint, Département International

    1992 - 2005 Developpement commercial : Développement, suivi commercial et animation des portefeuilles clientèle et apporteurs d'affaires. Vente de produits bancaires, financiers, immobiliers et assurances
    Analyse : Etude des dossiers clients avec identification et analyse risque avec pouvoirs de décision et de signature.
    Management : Animation et encadrement d’une équipe de 3 commerciaux.
  • Banque Patrimoine et Immobilier, Groupe CIF - Directeur Adjoint, Direction des Partenariats

    1992 - 2005 Gestion de projets : Démarches commerciales avec contacts à haut niveau, analyse des projets avec réponse aux appels d’offres et propositions pour le développement de la production via un réseau de partenaires.
    Mise en place des processus de développement des affaires, cahiers des charges et gestion des partenaires,

    Formation et communication : Animation, communication et formation des équipes commerciales des partenaires aux produits de la banque. Création des modules de formation. Formation en interne des équipes commerciales de la banque.

    Création et organisation : Etude, création et présentation de produits et services pour les clients institutionnels, statistiques, analyses et reporting
  • MIDLAND BANK SA, Groupe HSBC - Responsable des ordres de bourse, bourses étrangères, Midland Finance

    1989 - 1991 Comptable Titres – Midland Finance
    Contrôle et analyse : Suivi des opérations sur titres, rapprochements comptables/gérant, pointages et transferts. Transmission et traitement des ordres de bourse sur les marchés français et étrangers (Gestion Privée et Institutionnelle), Opérations sur Titres. Livraisons Titres et règlements sur les Places, Opérations de change avec la Salle des Marchés (bourses étrangères), relations avec les Brokers.

    Comptable Commission Bancaire - Service Bilan/Résultats
    Contrôle et analyse : Contrôle et suivi des positions et des opérations de la Banque : Trésoreries, engagements, crédits documentaires, promoteurs et comptes divers.
    Gestion et reporting : Préparation et rédaction des rapports à la Commission Bancaire.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau