Menu

Pierre MOYEN

PARIS

En résumé

La place d’échange Open People Factory se veut la base d’une communauté pionnière, indépendante, ouverte aux consultants et aux structures à taille humaine, capable de fédérer des expertises complémentaires, transdisciplinaires, pour accompagner les entreprises dans leurs projets de transformation et le développement de compétences centrales.

Open People Factory a centré son Business Model sur la mise en œuvre d’une plateforme d’intermédiation rendant possible une coopération efficace entre une communauté d’experts (face 1) et le monde des entreprises (face 2).

Les structures des sociétés de services actuelles sont rarement formatées pour apporter des réponses aux aspirations des consultants transverses et favoriser leur épanouissement.

D’un autre côté les consultants indépendants transverses ont le besoin de rentrer dans une logique de co-construction et de partage. Ils ont par ailleurs souvent un problème de positionnement sur les projets stratégiques dans les entreprises.

Pour échapper à la double contrainte et sortir du cadre perdant-perdant, pour changer le rapport de force face aux grands acteurs du marché, Open People Factory apporte un bon compromis entre autonomie, travail individuel et une implication dans un projet collectif, sur des valeurs partagées, pour acquérir plus de pouvoir d’action et de décision, pour faire évoluer ses compétences et ‘varier’ ses missions.

La plateforme articule quatre axes complémentaires :

- Business Development - Référencements - Partenariat stratégiques
- Bases de connaissances – Méthodes et bonnes pratiques – Innovation
- Ressources - Compétences centrales
- Logistique - Plateforme collaborative

Pour répondre aux enjeux d’un environnement de plus en plus complexe, et pour appréhender le périmètre élargi des Architectures SI, Open People Factory s'appuie sur le concept de Compétences Centrales conjuguant approches systémiques (Architecture d’Entreprise et Intelligence Collective) et compétences opérationnelles en solutions d’entreprises et pilotage de la performance.

OPF construit son image sur une éthique irréprochable : ses valeurs sont la transparence, la solidarité, l’ouverture d’esprit, l’esprit d’initiative, la créativité, la coopération et le partage des savoirs, l’intégrité.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le projet et l'écosystème Open People Factory.
Nous serons heureux de vous adresser les éléments clés de notre Business Model.
--------------------------------------------------------
http://www.blog.axiopole.info/2010/10/16/intelligence-collective-enterprise-architecture/

Mes compétences :
Urbaniste
TOGAF
Développement commercial
DSI
Formation
SAP
Management
Conseil
Gouvernance
Architecte
Accompagnement

Entreprises

  • Ernst & Young conseil, associé fondateur d'Eurexpert

    maintenant
  • OPEN PEOPLE FACTORY - Fondateur

    2010 - maintenant Après avoir été pendant vingt ans un acteur majeur sur la mise en œuvre de grands programmes ERP (SAP et Oracle), nous nous sommes investis sur les fondamentaux des Architectures post ERP, sur leur cadre de mise en œuvre l’Architecture d’Entreprise, sur les Architectures de Services et les plateformes d’intégration (Netweaver et Tibco notamment)
    Notre démarche Kickstart vise à exploiter pleinement les capacités du périmètre élargi des ERP nouvelle génération et à les intégrer dans le SI global.
    Dans ce sens nous accompagnons les entreprises et les équipes SAP sur les programmes Value Management (Benchmark) et Business Function Prediction afin de tirer profit des ‘Services d’Entreprises’ offerts régulièrement par les packages d’évolution, et ainsi rentrer dans une démarche d’amélioration continue des processus métiers critiques.
    Nous exploitons le potentiel de la nouvelle plateforme SAP Solution Manager pour gérer le cycle de vie des applications (ALM) , du portefeuille projet au monitoring, en passant par l’implémentation (SAP agile), les tests de régression, et la maintenance, dans le cadre des meilleures pratiques ITIL V3.
    Forts de la complémentarité de nos expertises nous abordons les dimensions techniques, fonctionnelles, organisationnelles et économiques.
    Nos architectes métiers interviennent également sur des projets à fort enjeux dans les domaines la Supply Chain, du PLM, et du CRM.
    Partenaire de SAP Education, nous dispensons régulièrement des formations et des ateliers sur le Framework SAP Enterprise Architecture Framework (Togaf) et le BPM/SOA, en France et en Suisse.
    Nous avons construit des coopérations privilégiées avec Business at Work sur les ERP, Arismore sur l’Architecture d’Entreprise, Axiopole (Olvier Zara) sur l’Intelligence Collective, Puma/ Scrum (Jean-Pierre Vickoff) sur les méthodes agiles.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau