Menu

Pierre POTTIER

LE KREMLIN BICETRE

En résumé

De par mon expérience passée d'entrepreneur "opérationnel", j'ai rencontré plus de "psycho-grapho-morpho" pseudo conseils en recrutement, que de véritables professionnels de nos réels métiers d'entrepreneurs/décideurs et toutes les difficultés qui s'y rattachent: la réactivité, le besoin de ressources "HUMAINES", la prise de décision, la responsabilité pleine et entière de véritables "porteurs de bilan".
Fort de ces expériences, j'ai souhaité partager mes connaissances avec les donneurs d'ordres et les opérationnels de même culture, souhaitant s'entourer de conseils extérieurs pour leurs évolutions de carrière.
Mon challenge au quotidien: mettre en face d'un besoin ou d'une interrogation une réponse en terme d'évolution et de bien être professionnel; faire coïncider une envie de changement avec un besoin entrepreneurial.
Ce que j'apprécie ? Compétence, rigueur, discrétion et humilité (dans le désordre...)

Mes compétences :
Chef de projet
DAF
Électrique
Energie
Export
Génie climatique
Manager
Nucléaire
Ressources humaines

Entreprises

  • GAP SYSTEME - Gérant

    1988 - maintenant GAP SYSTEME, est une SARL au capital de 70.000 Euros, constituée en août 1988. Cabinet de chasseur de têtes exclusivement par approche directe, spécialisé dans la recherche de cadres opérationnels de culture génie électrique, climatique et thermique.
    Que ce soient des ingénieurs d’affaires, chefs de groupes, de services, d’agences, de pôles de compétence, manager de centres de profit et autres responsables de maintenance, bureaux d’études, directeurs de projets et commerciaux… particulièrement dans les services (tertiaire, industriel, courants forts et faibles, automatismes, informatique industrielle, GMAO, SAP, réseaux et télécoms, chaud, froid, climatisation…).

    Pendant près de 15 ans en entreprises de services dans l’installation électrique (Spie-Trindel), signalisation dynamique (SES-Bouygues), bureaux d’études ; avec des responsabilités essentiellement opérationnelles (techniques, commerciales et gestion de centres de profit, j'ai constaté la difficulté des entreprises à se pourvoir en compétences aussi bien en interne par leurs services Ressources Humaines qu'en externe par des "professionnels" soit disant spécialisés. J'ai donc décidé de créer mon propre cabinet de chasseur de compétences dans un domaine que je maîtrisais plutôt bien : les fluides.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau