Diplômé de l'Institut d'Optique Graduate School (anciennement Supoptique) et d'un Master of Sciences de l'University of Arizona, Tucson (18 mois aux USA).
Mon expérience aux Etats-Unis m'a permis de devenir bilingue anglais et de finaliser mon parcours d'ingénieur en optronique dans l'université américaine la plus prestigieuse en sciences optiques. Mon travail d'assistant de recherche en parallèle m'a permis d'obtenir des compétences techniques dans le domaine des lasers et de montrer ma capacité à obtenir des résultats : mes travaux ont fait l'objet d'une publication dans la revue SPIE (Society of Photo-Optical Instrumentation Engineers) : "589-nm single-frequency VECSEL for sodium guidestar applications".
Ma première expérience dans le monde du travail a été dans la société ALTRAN pour le client SAFRAN E&D (anciennement SAGEM).
J'ai commencé en tant qu'ingénieur système optronique ce qui m'a donné une expérience dans la R&D de projet technique à haute valeur ajoutée.
Au bout de quelques mois, j'ai pris la responsabilité de l'équipe de 10 ingénieurs dans laquelle j'intervenais. J'ai alors appris le métier de responsable de projet et d'équipe.
Les résultats très satisfaisants qui ont été obtenus ont amené ma hiérarchie à me confier de plus en plus de projets en parallèle jusqu'à faire grossir mon équipe à 80 ingénieurs se répartissant sur 5 projets dans les domaines de l'optronique, de l'électroniques et du logiciel.
Au bout de 4 ans, il m'a alors été demandé de prendre la responsabilité des projets à engagement de résultat dans le domaine du nucléaire pour les clients AREVA et CEA pour ALTRAN Paris. Il s'agissait d'un portefeuille de 8 projets.
Au bout d'un an dans le nucléaire (5 ans chez ALTRAN), j'ai décidé de revenir dans le domaine de l'optronique en acceptant une proposition chez THALES OPTRONIQUE comme Bid Manager (responsable des offres) où je travaille actuellement.
Mes compétences :
Optronique
Laser
Management d'équipe
Management de projet
Management