Menu

Ramdane HAFFAD

Paris

En résumé

Mes compétences :
Swing
CUDA
GNU/Linux
Microsoft Office
C++
C
OpenCL
LaTeX
JasperReports
Oracle
SQL
Bootstrap
Android
JQuery
AngularJS
HTML
Ajax
CSS
JavaFX
JavaScript
Java EE
Java

Entreprises

  • Capgemini - Ingénieur Logiciel

    Paris 2018 - maintenant
  • SARL FG MERCONCEPT - Projet exploratoire

    2017 - maintenant Simulateur de systèmes complexes
    De nos jours pour appréhender des systèmes complexes (véhicule, drones, usines ...), la co-simulation est de plus en plus utilisée. Elle permet d'évaluer par simulation les comportements et les propriétés des systèmes étudiés . Dans le monde de la co-simulation FMI (http://fmi-standard.org/) est un standard très utilisé qui permet de définir un cadre pour la co-simulation. De nombreux langages et outils de développement respectent aujourd'hui ce standard (Java, C, C++, Matlab/Simulink).
    Le projet proposé a deux objectifs :
    - Le premier est la prise en main de FMI. On souhaite connaitre les capacités de FMI pour co-simuler des codes Java et Matlab/Simulink, soit:
    * Comment intégrer du code Java et Matlab/Simulink dans une co-simulation via les FMU.
    * Comment lancer une co-simiulation FMI en Java
    - Le deuxième objectif est d'évaluer FMI comme outil de co-simulation pour un voilier de compétition.
  • CHRU Brest - Stagiaire en recherche et développement

    2017 - 2017 LATIM-Laboratoire de Traitement de l’information Médicale

    Développement d’un modèle informatique du collagène

    Le collagène est une famille de protéines, le plus souvent présente sous forme fibrillaire. Elle est présente dans la matrice extracellulaire des organismes animaux. Ces protéines ont pour fonction de conférer aux tissus une résistance mécanique à l'étirement. D'autres cellules se retrouvent dans la matrice extracellulaire qui peut avoir une influence sur le collagène.

    Le travail consiste à proposer un modèle informatique qui représente une simulation dans la matrice extracellulaire.


    Outils de développement:
    -OpenCL : langage de programmation pour le développement d’applications massivement parallélisées utilisant à la fois des GPU's et CPU's.
    MatrixStudio: environnement de développement intégré (IDE) pour la programmation en OpenCL.
  • CHU-Béjaia Centre hospitalier universitaire Béjaia - Stagiaire en développement web

    2016 - 2016 Conception et réalisation d'une application web pour la gestion des hospitalisations service de neurochirurgie.

    La santé est un secteur où les informations sont sensibles, précieuses et avec un très grand nombre, pour cela plusieurs recherches à nos jours sont faites pour la réalisation des systèmes d'informations performants capables de gérer toutes ces informations avec toute sécurité et confidentialité.

    Le but du travail étais de réaliser une application web qui assure la gestion des patients depuis leurs entrés dans l'établissement jusqu'à leurs sorties , en passant par leurs hospitalisations.

    - Modélisation: UML
    - Développement: Java EE, MySQL, Tomcat, Bootstrap, Jquery, AmChart, JasperReport.
  • EPB - Entreprise Portuaire de Béjaia,Spa - Stagiaire en développement logiciel

    2014 - 2014 Conception et réalisation d'une application réseau de gestion des stagiaires et des apprentis.

    La gestion des stagiaires et des apprentis du service de formation de l'entreprise portuaire de Béjaïa a connu un manque d'informatisation de données.

    L'objectif du travail est d'élaborer une application qui permet aux professionnels de l'EPB d'enregistrer facilement mais convenablement et intelligemment les informations sur les stagiaires et les apprentis qu'ils accueillent, de trouver et de visualiser les données recherchées.
    Nous avons abouti à la mise en place d'un logiciel qui permet l'informatisation de la gestion des stagiaires et des apprentis.

    - Modélisation: UML
    - Développement: Java(Swing), SQLServer 2008, JasperReport

Formations

  • Université De Bretagne Occidentale (UBO)

    Brest 2017 - maintenant Master 2

    Le parcours ILIADE a pour but la maîtrise des outils et des méthodes logicielles destinés à des systèmes complexes : modélisation des connaissances, architectures Web, architectures parallèles, systèmes cyber-physiques et temps réel, systèmes multi-agents, systèmes d’information, big data, interfaces, systèmes et réseaux, méthodes de conception et analyse.
  • Université Abderrahmane Mira De Béjaïa (Bejaia)

    Bejaia 2014 - 2016 Master 2

    La spécialité « Génie logiciel » a pour objectif d'apporter aux étudiants les compétences approfondies requises pour pouvoir intervenir dans toutes les phases de la production logiciel à la fois au niveau de la conception et la spécification (patrons de conception, UML ...), des architectures et composants logiciels (JEE ...), des IHM, de la qualité logicielle, de la validation logiciels, des atel
  • Université Abderrahmane Mira De Béjaïa (Bejaia)

    Bejaia 2011 - 2014 Licence

    L’objectif de cette licence est, dans son parcours principal «Informatique générale», de donner une solide formation de base en informatique permettant aux étudiants de s’adapter aux grands domaines de l’informatique et de ses applications (informatique industrielle et technique, informatique scientifique, informatique communicante et réseaux, micro-informatique et multimédia, …), soit dans le but

Réseau