Menu

Roma HEURTEL

PARIS 10

En résumé

Cela fait maintenant 7 ans que je m'épanouis à m'occuper de jeunes enfants et je voudrais continuer ainsi encore longtemps avec notamment un public différent (déficients, avec des troubles, porteurs de difficultés, atteints de maladies, etc) ou des responsabilités plus prononcées.... Toutefois ce n'est qu'auprès des enfants que je me vois poursuivre ma carrière: ma jovialité couplée à une discrétion favorisent les échanges auprès des parents comme auprès de collègues aux parcours pluridisciplinaires; quant aux enfants, c'est toujours une joie de les voir sourire après avoir réussi à faire ce qu'ils souhaitaient!
C'est pour les "mots d'enfants" et une ré-assurance retrouvée chez les parents que j'apprécie autant ce métier.

Mes compétences :
Patience

Entreprises

  • Admr - Assistantes de Vie à Domicile

    PARIS 10 2018 - maintenant Intervention au domicile des bénéficiaires pour des aides d'actes de la vie quotidienne que la personne n'arrive plus à effectuer: aide à la toilette et habillage, aide à la préparation de repas voire aide à la prise, entretien courant du logement, courses, accompagnement à des sorties, etc.
  • école élémentaire Molière - Auxiliaire de Vie Scolaire

    2015 - maintenant Après m'être occupée de plusieurs enfants souffrant d'handicap moteur impactant sur leurs capacités cognitives, je suis actuellement affectée auprès d'un seul élève, lequel connaît des troubles sévères d'épilepsie.
    Auprès de cet enfant, je suis sécrétaire, je reformule les consignes données par l'enseignant, je l'aide à s'organiser dans son travail, je veille à sa sécurité dans la cour de récréation lors de crises, etc.
  • Association familiale catholique - Educatrice de jeunes enfants

    2008 - 2012 Co-responsable avec une autre éduc. de l'accueil des enfants au sein de la halte-garderie, encadrement des personnes en CAE, veiller au respect du projet éducatif et de l'intervention pédagogique. Proposition d'activités variées et appropriées.
  • Les Petits Chaperons Rouges - EJE

    Clichy 2006 - 2008 Encadrer les enfants dans le déroulement de leur journée, leur proposer des activités adaptées à leurs besoins, et leur prodiguer les soins nécessaires.
    Etre le relais entre la direction et la section dont j'étais responsable, notamment en encadrant les auxiliaires de puériculture et en veillant au respect du projet éducatif dans les pratiques.
    Pour cela, mise en place d'éléments de réflexion sur sa pratique professionnelle, mais aussi de méthodes pédagogiques.
  • Crèche parentale "Les Piou-Piou" - EJE

    2005 - 2006 Proposer des idées d'activités à l'intention des enfants, aux parents en demande.
    Etre un élément moteur au sein d'une petite équipe de formation différente.
    Mettre concrètement en place le projet éducatif, et faire valoir le travail en équipe.
    Penser l'aménagement de l'espace.

Formations

Réseau