J'ai commencé par exercer mon métier de diététicienne et directrice adjointe en mairie de 1998 à 2000.
Entretemps, en 1999, j'ai effectué un travail de recherche en nutrition sur les fibres alimentaires au CHU de Clermont Ferrand ce qui m'a donné l'opportunité d'exercer en tant qu’assistante de recherche clinique au CHU dans le domaine de l'hépatite C, le cancer du foie puis la greffe d'organes.
En 2009, j'ai commencé à pratiquer de nouveau en tant que diététicienne libérale avec une activité de conseil individuel et d'animation collective. j'ai participé à un programme à destination de personnes en surpoids ( création des séances, conduite de réunions). Je me suis appuyée sur mes qualités naturelles d'empathie et de chaleur humaine pour obtenir la confiance et la motivation des patients.
Ce double statut hospitalier et libéral m'a permis de développer mon sens de l'animation, de l'organisation, de la gestion et de la communication.
J'ai réalisé un mémoire sur la coordination interhospitalière et la mise en place de programme d’éducation thérapeutique dans ce cadre là dans le but d'optimiser la qualité de prise en charge des patients quel que soit leur lieu de vie. Fin 2012, j'ai fait une formation à l'éducation thérapeutique qui me permet de coordonner ou de participer à un programme d'education thérapeutique. c'est une approche qui me convient et qui permet d'aborder les patients d'une manière plus responsable et moins prescriptive. Cela favorise l'échange entre le patient expert de sa pathologie et le soignant et surtout l'autonomie pour le patient.
Mes compétences :
Gestion de projet
BUDGET – CONTROLE DE GESTION
Analyse de données
Empathie et bonne humeur
Santé
sens organisationnel
Planification
Conseil