Menu

Sandro LOPEZ

CHÂTEAUROUX

En résumé

Bonjour,
Fort d'une expérience de 10 ans dans les métiers de la maintenance et des méthodes maintenance, j'étais désireux d'évoluer vers un poste à responsabilité dans les métiers de la maintenance (responsable méthodes maintenance, responsable maintenance,...).
Souhaitant renforcer mes compétences techniques et apprendre les bases du management d'équipe, j'ai donc entrepris et obtenu en octobre 2013 le diplôme d'ingénieur génie industriel spécialité maintenance.

Mes compétences :
Gestion de projet
Mécanique
Électrotechnique
Management
Maintenance industrielle
Amélioration continue
Méthodes maintenance

Entreprises

  • Montupet SA usine de Châteauroux - Responsable méthodes maintenance

    2015 - maintenant Management d'une équipe de 6 personnes: 3 ingénieurs et 3 techniciens.
  • V&M France tuberie de St Saulve - Technicien methodes maintenance

    2008 - maintenant • Employé chez V&M tuberie de St Saulve en tant que technicien méthodes maintenance pour les missions suivantes :

    o Gestion des améliorations usine suivant une méthode type gestion de projet. Je la traite de la demande en passant par la préparation (traduction de la demande, ^ré-étude, rédaction du cahier des charges, appel d’offre pour constituer le budget, réalisation du planning prévisionnel…) à la réalisation sur site essais et mise en service ainsi que la réception.

    o Leader GAC : Gestion des groupes d’amélioration continue en maintenance et services techniques, garant de l’utilisation d’outils méthodologiques type 5S, AMDEC, DMAICS….Pilotage des animateurs, reporting, animation du comité de pilotage, labellisation.

    o La démarche analyse vibratoire : Mise en place de la démarche dans l’entreprise, réalisation de l’initialisation des équipements à collecter par le sous-traitant, 1er diagnostique + préconisation, réception du rapport finale et réception commande + réflexion sur l’organisation à mettre en place pour réduction des couts + formation des personnes à la collecte et au diagnostique de 1er niveau + mise en place du suivi sur les différents équipements.

    o La métrologie : Réalisation « d’axe de passe » sur les équipements « goulots » nécessitant un alignement précis pour une qualité optimum des produits. Mon travail consiste à organiser la mesure avec le géomètre et le service de fabrication et le service de maintenance, suivi de la mesure et interprétation des résultats et correction des différentes pièces pour une remise à l’état standard de l’équipement.

Formations

  • ENSIAME FIP (ITII-ISIV)

    Valenciennes 2011 - 2013 Ingénieur Génie insdustriel spécialité maintenance

    Organisation et gestion de la maintenance, mécanique, amélioration continue, science des matériaux, gestion de projet, management d'équipe...
  • LSTP LOUVROIL

    Louvroil 2002 - 2004 BTS

    Electrotechnique - Electrotechnique

Réseau

Annuaire des membres :