Menu

Sébastien DILON

PARIS

En résumé

Diplômé du Master 2 Management des Organisations Culturelles de l'Université Dauphine depuis décembre 2013, pour lequel j'ai réalisé mon stage de fin d'études dans le label Naïve
Après un stage à l'Olympia Bruno Coquatrix en tant que chargé d'études,je suis chargé de billetterie chez le producteur FranceConcert

Mes compétences :
Production musicale
Marketing relationnel
Gestion de projets
Comptabilité
Gestion de production
Excel
Word

Entreprises

  • FRANCECONCERT / ARAME PRODUCTION - Chargé de Billetterie

    2015 - maintenant Billetterie:
    - Commandes et des réservations : Individuel, Groupes, CE et PMR.
    - Suivi des ventes. Bordereaux et déclaration de recettes des spectacles.
    - Paramétrage et mise en vente des séances et gestion des plans de salle (Logiciel Aparté).
    - Commercialisation des spectacles sur les réseaux de billetterie et chez les promoteurs.

    Marketing:
    - Analyse des ventes et études statistiques.
    - Recherche et analyse de public. Stratégie du développement des publics.
    - Politiques tarifaires.
    - Développement d’un fichier client et d’une base de donnée pour opération commerciale et marketing.
    - Recherche de revendeurs, pilotage du remplissage, prospection CE, ventes privées.

    Management:
    - Gestion d’un point de vente, accueil et renseignement durant les tournées.
    - Coordination des équipes d'hôtesses.

  • Théâtre de l'Epée de Bois - Chargé de billetterie

    2014 - 2014 Administratif : gestion des appels entrants, gestion des relations avec les compagnies, gestion des affichages dans le théâtre.
    Billetterie : réservations et ventes par téléphone et en direct, émissions des billets et encaissements. Edition du bilan de caisse journalier. Suivi des partenaires de billetterie : enregistrements des ventes, actualisation des jauges, mise à jour des réservations.
  • Olympia Bruno Coquatrix - Chargé d’Etudes Billetterie et de développement

    2014 - 2014 Etude billetterie: Réalisation d’une étude basée sur 767 représentations ;
    Création d’une base de données comprenant pour chaque représentation : spectateurs / jauge/ genre/ canal de vente par catégories de siège/ tarifs par canal de vente/ ventes par les revendeurs).
    Analyse qualitative et quantitative des données récoltées : étude des parts de marché face aux revendeurs / analyse du taux de remplissage / Analyse des commissions de billetterie.
    Création d’une synthèse sous forme d’un rapport.
    Etude du point de restauration : Analyse financière du point de restauration principal. (Recettes par représentations/nombre de spectateurs, nombre d’agents). Mise en avant de propositions pour optimiser les recettes financières.
  • Naïve - Assistant Marketing et Production Pop

    2013 - 2013 Administratif : Gestion du planning des réunions / Saisie des cachets, déclaration DPAE, rédaction des contrats, gestion des appels entrants.
    Marketing : Gestion du planning des sorties, des concerts et des promotions / lancement des fabrications / lancement des stratégies commerciales / gestion logistique des promotions (réservations d’hôtels, de transports et de matériel).
    Production : Gestion du planning d’enregistrement/ Suivi des budgets, suivi des demandes de subvention.
  • Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz - Chargés d'études

    2011 - 2012 Réalisation d’une étude sur la diffusion en France dans les lieux de musiques actuelles sur un échantillon de 104 lieux qui représentent :
    - 5 126 représentations soit 11% de la diffusion ;
    - Plus de 11 millions d’€ de recettes de billetterie soit 2% des recettes totales ;
    - 5%de la fréquentation totale.
    Préparation des données, création d’une base de données, analyse des données.
    Présentation de l’étude au Printemps de Bourges 2012.

Formations

Réseau