Menu

Sebastien LAVAUX

ILLKIRCH

En résumé

Mes compétences :
Accessibilité
Accessibilité des personnes handicapées
Course à pied
Mise aux normes
Plongée
PMR
ventes

Entreprises

  • Accessibilité & Handicap - Gérant

    2010 - maintenant Suite au décret n° 2006-555 du 17 mai 2006 relatif à l'accessibilité des établissements recevant du public, des installations ouvertes au public et des bâtiments d'habitation et modifiant le code de la construction et de l'habitation, tous les établissements en création ou existant (ERP) devront à compter du 1er janvier 2015, répondre aux exigences d’accueil des personnes handicapées. Cette loi va contraindre nombre de professionnels à faire réaliser des aménagements pour faciliter l’accès des personnes handicapés.
    Faire progresser l’accessibilité des Etablissement recevant du public (E.R.P.), c’est améliorer le confort de millier de personnes isolées. C’est leur donner également la possibilité d’accéder à l’ensemble des services de soins et de loisirs. C’est un enjeu sociétal fort.
    Proposer d’accompagner les cabinets, les commerces et les entreprises, dans le choix de leurs locaux, de la mise aux normes de ceux existants ou en création. L’offre s’articule autour de trois grands axes :
    1- Mise aux normes de locaux existants ou en créations :
    Un diagnostic « accessibilité aux handicapés » ; afin de mesurer l’adéquation entre l’accessibilité de leurs locaux et les exigences de la loi en la matière,
    La représentation du responsable lors de la commission de contrôle
    Accompagnement sur la rédaction des dérogations
    2 - Séminaire d’information
    Les lois en vigueur et leur devenir
    Les applications pour anticiper
    3 - Courtage en biens immobiliers à destination professionnelle.
    Ce sous ensemble se découpe en deux parties.
    Accompagnement la recherche d’un nouveau local professionnel, axé sur l’évaluation chiffrée du coût de la mise aux normes afin optimiser le choix.
    Proposer des locaux professionnels dans un portefeuille de biens préalablement diagnostiqués, via un réseau de prescripteurs.
  • FDV Sports Conseils - Manager commercial

    2007 - 2010 Responsable du projet des formations du front de vente de magasins spécialisés via le management et l'animation d'une équipe de 6 Conseillers Technique Running d'envergure nationale
    - coordination des actions de formation avec le support de l'entreprise cliente.
    - création d'outil et d'indices de performances pour suivre les réalisations, afin de prendre des mesures correctives si nécessaire.
    - optimisation de l'organisation de l'équipe (planning, gestion des ressources, repartition des moyens,...)

    Dévelopement de l'activité de la structure.
  • ELIS - CHEF DE CENTRE

    Saint-Cloud 2006 - 2007 Elis développe et offre une large gamme de services dans le domaine de la propreté, de l'image, de l'hygiène de vie et de l'environnement.

    Elis asure la location et l'entretien de vêtements professionnels, d'articles textiles, de fontaines à eau et machines à café expresso, d'équipements sanitaires et de tapis de protection des sols pour des entreprises de toutes tailles, et de tous secteurs d'activité : industrie, tertiaire, hôtellerie, restauration, établissements de santé, sociétés de service. La mission des collaborateurs d'Elis est d'assurer la meilleure qualité de service à ses clients.
  • Darty - Chef des Ventes

    BONDY 2002 - 2006 J'étais responsable de mon équipe de vendeurs dans un magasin Darty - je fixais leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs quotidiennement, et tentais de les aider à les atteindre. Par ailleurs, j'étais leur relais d'informations sur les nouveaux produits et je pouvais également organiser des formations supplémentaires quand j'en identifiais le besoin. Il faut avoir le goût du terrain - et mettre tout en œuvre pour satisfaire les clients. Mon rôle consistait à donner envie à mon équipe de bien accueillir les clients. J'encadrais aussi bien des vendeurs que des hôtesses d'accueil, des livreurs et des magasiniers. Ma capacité d'animer cette équipe constituait ma véritable valeur ajoutée et devennait facteur de différenciation.

Formations

Réseau