Dans l’idée de devenir magistrate je me suis lancée dans des études de Droit à l’Université Bordeaux IV. J’ai peu à peu apprivoisé cette matière au fil des ans, et j’ai obtenu un DESS Droit des Relations de Travail dans l’Entreprise en 1998. Mon goût pour le juridique s’est en effet concentré essentiellement sur le droit du travail et le droit social, et plus largement sur les Ressources Humaines. Et je ne suis jamais devenue magistrate !
Comme le Droit mène à tout, je débute en 1999 chez BPI-Leroy Consultant pour intervenir sur des missions d’appui conseil à la mise en place des 35 heures dans des entreprises de différents secteurs d’activité (Établissements de santé, bureau d’études, industrie, artisanat..). J’ai également participé à des cellules de reclassement en tant que chargée des relations entreprises et consultante.
Fin 2002, je suis recrutée par Brain Search Consultants en qualité de Consultante et juriste en droit social. J’y réalise des missions d’accompagnement au reclassement professionnel, et de conseil juridique dans le cadre du dispositif Emploi Jeunes.
Après une période de réflexion pendant laquelle je m’intéresse au métier de professeur des écoles, je rejoins finalement Cap-GRH en février 2005 et j’interviens sur des missions de recrutement, de conseil, de bilans de compétences et d’outplacement.
Intéressée par la santé au travail, je me suis formée à la prévention des Risques Psychosociaux et j’accompagne les entreprises sur leurs projets de prévention des RPS depuis 2012.
Mes compétences :
Accompagnement qualité de vie au travail
Bilan de compétences
Accompagnement de projet
Recrutement