Menu

Sonia JACOB

SAINT PIAT

En résumé

Je travaille depuis maintenant 7 ans sur les planches et devant la caméra, assise dans un fauteuil de théâtre pour travailler une mise en scène, derrière mon ordinateur pour écrire une adaptation ou un texte.

Je suis comédienne tout d'abord, mais j'avais envie d'avoir un outil qui me soit propre pour mettre en forme mes projets. L'Oreille à Plumes est née de cette envie.
J'aime beaucoup lire et c'est pour cela que cette compagnie est sous le signe du théâtre mais aussi de la littérature.

J'ai fait des études de langues, je parle donc Anglais et Italien couramment et j'ai des notions d'Allemand et d'Espagnol.

J'ai travaillé en tant qu'assistante à la mise en scène pendant plusieurs années avec Robert Castle, metteur en scène américain.

Entreprises

  • L'Oreille à Plumes - Fondatrice et directrice artistique

    maintenant Sonia Jacob, après trois ans au conservatoire d’art dramatique du IXème arrondissement de Paris, commence à travailler d’abord pour la télévision italienne, puis rentre en France pour un engagement en tant que comédienne et chanteuse au théâtre du Châtelet à Paris pour le spectacle Le chanteur de Mexico mis en scène par Emilio Sagi. Elle écrit et crée en parallèle un premier spectacle Histoire de conter inspiré de contes yiddish et arabes.
    Elle interprète le rôle de Millie dans La Version de Browning mis en scène par Florent Oullié . Elle travaille au cinéma et à la télévision sous la direction de Jean-Charles Verhaeghe et Régis Wargnier. Elle collabore avec Robert Castle, metteur en scène new-yorkais en tant qu’assistante. Elle rencontre en 2011 les artistes Alex Cechetti et Mark Geffriaud, qui l’engagent pour leur performance The police return to the magic shop. Elle fonde la compagnie L’Oreille à Plumes, écrit, joue et met en scène.

Formations

  • Conservatoire D'Arte Dramarique Du IX Arrondissement De Paris (Paris)

    Paris 2002 - 2005 théâtre

Réseau

Annuaire des membres :