Menu

Soraya CATCHÉ

Toulouse

En résumé

Je suis titulaire d'un doctorat en multimateriaux et structures composites. Cette thèse CIFRE a ete réalisée au sein d'AIRBUS sur les procédés d'assemblage (notamment sur le perçage des structures composites et hybrides) et le calcul des structures assemblées en présence ou non de défauts liés au perçage. Depuis avril 2013 je suis ingenieur calcul chez CT ingénierie notamment pour des projets R&D et du calcul pour les nacelles A320 Neo CFM et PRATT ainsi que A350.
je reste néanmoins ouverte à des propositions d'embauche dans le domaine des matériaux et procédés d'assemblage et/ou composites ainsi que dans les domaines des réparations des structures, de l'usinage et des outils coupants.

Mes compétences :
recherche et développement, veille technologique
essais mécaniques; procédés de mise en œuvre des
usinage métallique, composites et multimatériaux
modelisation numérique
conception et dimensionnement d' outillages mécani
RECHERCHE

Entreprises

  • CT ingénierie - Ingénieur Stress

    Toulouse 2013 - maintenant
  • Airbus - INGENIEUR DE RECHERCHE (DOCTORANTE)

    Blagnac 2009 - 2013 FIABILITÉ DES ASSEMBLAGES DANS LE COMPOSITE: Établir le lien entre l'état de surface des perçages et la tenue mécanique des structures composites assemblées.


    Oct. 2009- Jan. 2013
    Ingénieur CIFRE (Doctorant) – AIRBUS France Toulouse - (31)
    - Interaction qualité du trou/ tenue mécanique des structures composites percées (Détermination d’un nouveau critère de qualité pour les usinages des matériaux composites.)

    Mars 2009- Sept 2009
    Ingénieur Stagiaire – CAPAERO (Bordeaux - 33)
    - Mise en place d’un procédé d’expansion de bagues métalliques dans les matériaux composites (Procédé innovateur ayant donné lieu à un dépôt de brevet)

    Déc. 2007 – Mars 2008
    Assistante Ingénieur Stagiaire - EREM (Pessac - 33)
    - Conception et fabrication d’une station de soudage pour panneaux solaires.

Formations

Réseau