Fort d'une expérience auprès de jeunes âgés de 6 à 20 ans dans le cadre de la protection de l'enfance, j’ai intégré en 2001 le Centre Départemental de l’Enfance de Moselle afin d’occuper un poste éducatif. J’ai d’abord travaillé avec des enfants âgés de 6 à 14 ans, puis des adolescents et depuis 2005 avec des Mineurs isolés étranger (MIE).
Le fil conducteur de mes diverses expériences est ma participation à l’élaboration, la réalisation et le suivi de projets, qui ont pour objectif la mise en œuvre des politiques publiques et sociales.Déterminé et passionné, je n’ai cessé de me former avec l’intime conviction qu’il est nécessaire d’associer à mon expérience professionnelle l’acquisition de solides connaissances théoriques me permettant de mieux comprendre, anticiper et mener à bien les projets dans lesquels je m’investis.
C’est pourquoi en parallèle de ma vie professionnelle, j’ai souhaité profiter de mon temps personnel pour valider mes connaissances grâce à l’obtention en 2006 du diplôme de Moniteur Educateur, en 2008 celui d’Educateur Spécialisé et en 2011 en réalisant un Master intitulé Ingénierie des politiques publiques et sociales (I2PS).
De plus, dès 2009 j’ai eu l’opportunité de faire des interventions à l’IRTS ainsi qu’à l’UFCV sur des domaines tels que, le droit des associations, les politiques d’immigration et de prise en charge des mineurs isolés en France ainsi qu'en lien avec la protection de l'enfance.
Depuis septembre 2010, j’interviens au Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) dans la conduite de Groupes d’Analyses des Pratiques Professionnelles dans le cadre du Diplôme d’Etat d’Assistant Familial. Je suis également sollicité comme membre de jury d’examen et correcteur d’épreuves écrites pour ces différentes formations.