Menu

Thiebaud RUSTERHOLTZ

LIMOURS EN HUREPOIS

En résumé

Responsable marketing produit chez Case IH France, mon domaine de compétence comprend les tracteurs agricoles, les presses et les chariots télescopiques.
Case IH figure parmi les leaders mondiaux de la production de matériels destinés aux professionnels du monde agricole. Innovant en permanence, Case IH dévoile au SIMA 2017 le concept révolutionnaire du tracteur autonome.

Mes compétences :
Caces 10
Permis A,B,EB,C,EC

Entreprises

  • Case IH France - Chef Produit Tracteurs, Presses & Chariots télescopiques

    2012 - maintenant Définition du produit, interlocuteur privilégié du réseau, interface usines / concessionnaires, formation du réseau aux produits, veille concurrentielle.
  • John Deere France - Ingénieur des Ventes Tracteurs et Chargeurs

    Moline 2010 - 2012 Objectifs généraux

    - A la responsabilité d'assister le Directeur Produits Tracteurs dans le déploiement et la réalisation du plan Marketing Tracteurs.


    Activités principales

    - Participe au déploiement des actions prioritaires du plan marketing produit .
    - Assure la préparation et l’animation de cours pour les vendeurs des concessionnaires.
    - Participe à l’organisation d’expositions, de salons.
    - Assiste le Directeur Produits dans la réalisation d’études et de travaux divers, au sein de l'unité et avec les différentes usines.
  • John Deere France - Responsable Homologations France

    Moline 2008 - 2010 Les homologations traitent particulièrement de deux thématiques :

    - la sécurité : Tout matériel espace-vert ou agricole mis sur le marché français doit être conforme à un niveau de sécurité, gage de sérénité pour l'utilisateur.

    - l'homologation routière : Les matériels destinés à circuler sur voie publique doivent bénéficier d'une réception européenne ou nationale selon leur type. Il s'agit dans ce cas de constituer un dossier technique, de réaliser des tests (vitesse, freinage, émissions sonores, ...) puis de présenter ces machines aux organismes vérificateurs.

    14 dossiers de machines automotrices type MAGA furent constitués et validés.

    Une autre part de mon activité consiste à apporter conseils et précisions quant aux particularités françaises auprès des équipes techniques et marketings de la Société, en France et à l'étranger, tout en assurant la représentation de John Deere auprès de notre syndicat.
  • John Deere France - Analyste Nouvelles Technologies

    Moline 2006 - 2008 * Formateur :
    Définition, construction et réalisation des formations (identification des besoins, définition des moyens, création des supports, enregistrement des feed-backs...).
    Environ 220 personnes, issues du réseau de concessionnaires, formées par année aux applications internes informatiques :
    - extranet
    - activité pièces de rechange : extranet, outil de recherche de pièces, de commande et de suivi pièces, suivi de l'activité (tableaux, ratios, ...)
    - activité vente de matériels : base de données prospects, commande et suivi de machines, outil de crédit-bail,
    - activité SAV : création de cas techniques, pièces, adressage de demandes de garanties, ...
    Ces formations se déroulent sur site auprès de la branche ou en décentralisé à la demande de concessionnaires.

    * Développement et Support aux applications:
    Echanges réguliers avec les équipes chargées du développement des applications, situées en Allemagne ou aux USA. Proposition de nouvelles fonctionnalités, ...
    Activité de support auprès des concessionnaires.

Formations

Réseau