Menu

Thierry FIEVEZ

Vert-le-Grand

En résumé

Je débute en hypermarchés en 1979 chez CORA, puis évolue en tant que directeur d'hyper en 1990 chez CONTINENT. J’intègre en 1993 les centrales d’achats non alimentaires nationales et internationales du groupe PROMODES en tant que directeur des achats France, puis des marques internationales grands comptes internationaux. Expatrié en Corée du Sud en 1998, je mets en place la centrale d’achats et les concepts enseigne. De retour en France après la fusion entre PROMODES et CARREFOUR en 2000, je prends en charge le marketing non alimentaire des supermarchés CHAMPION (1200 magasins), avant de quitter CARREFOUR 2 ans après la fusion. Je rejoins en 2002 un cabinet de juristes et d’avocats spécialisés dans l’accompagnement juridique et les cessions de points de vente indépendants. J'y dirige sa structure commerciale déportée. Je quitte ce cabinet en 2012, et intègre la même année la direction générale d’IMMO MOUSQUETAIRES, entité immobilière et patrimoniale du groupement des Mousquetaires, pour y diriger l'entité RALLIEMENT, nouvellement créée.

Mes compétences :
Achats
Autonomie
Conseil
Conseil achats
Créativité
Direction operationnelle
Distribution
Grande distribution
Motivation
Sens des responsabilités

Entreprises

  • IMMO MOUSQUETAIRES - Directeur RALLIEMENT ENSEIGNES

    Vert-le-Grand 2012 - maintenant Stratégies. Cibles. Enjeux et priorités de déploiement. Organisations opérationnelles (Passerelles juridiques et gestion, outils, méthodes, structures…). Comités de coordinations métiers. Réseaux, mises en relations, RDV exploitants multi enseignes. Négociations des accords de rapprochements. Analyse des opportunités et des conditions de ralliement (Affiliations, approvisionnements sous enseignes, rachats…).
  • CABINET ROUXEL CHAPALAIN CESSION - Directeur Statégie, Développement,Communication

    2002 - 2012 Communications institutionnelles et personnalisées. Contacts et démarchages. Entretiens avec les chefs d’entreprises. Relations enseignes et réseaux. Audits points de vente et évaluations des objectifs clients. Mises en relation avec le cabinet d'avocats spécialisés. Mise en marché entre enseignes. Constitution des dossiers d’analyses commerciales de cessions. Suivis dossiers/clients. … + de 500 chefs d’entreprises rencontrés en 9 ans. 75 opérations personnelles de cessions abouties.
  • CARREFOUR - DIRECTEUR MARKETING NON ALIMENTAIRE FRANCE

    Massy 2000 - 2001 Membre du comité exécutif des Supermarchés France. 1040 Supermarchés. Marketing de l’offre. Chaine commerciale d’approvisionnements. SAV. 65 collaborateurs sur 4 sites. … Gestion des divergences stratégiques non alimentaires des réseaux STOC et PROMODES suite à la fusion.
  • PROMODES - DIRECTEUR MARCHANDISES ET COMMERCIAL HYPERMARCHES COREE DU SUD

    1999 - 2000 Membre DG du comité exécutif Séoul – Corée du Sud. Politiques achats. Stratégies commerciales Hypermarchés. Négociations industriels (conditions, assortiments, approvisionnements). Circuits et méthodes d’administration. Elaboration, mise en place et contrôle des procédures. Formation des personnels locaux. Management des équipes expatriées rattachées. Implication et participation aux réunions de chantiers des nouveaux sites. ...La satisfaction de tout avoir à mettre en place et à inculquer
  • PROMODES - DIRECTEUR MARQUES NON ALIMENTAIRES INTERNATIONALES

    1997 - 1998 Centrale internationale d’achats (CIM Internationale). Initiation et négociation des contrats industriels supranationaux dits « on top ». Massification coordonnée des activités de marques non alimentaires pour 11 pays (Europe - Amérique du Sud - Asie). … 45 contrats et partenariats signés en 2 ans. Plusieurs dizaines de millions d’Euro négociés.
  • PROMODES - DIRECTEUR DES ACHATS BAZAR LEGER ET TEXTILE FRANCE

    1993 - 1996 Centrale nationale d’achats (CIM France). Responsabilité de 42 Acheteurs. Définition des politiques sourcing, budgets et plans d’achats. Elaboration des stratégies d’assortiments (collections permanents et saisonniers). Objectifs marchés et négociations industriels. Interactivités groupe (logistique – import – réseaux – magasins). … Hommes. Produits. Saisonnalités. Mise en place d’un système de négociation et d’améliorateurs annuels de conditions sur base de données
  • CONTINENT - DIRECTEUR D'HYPERMARCHE

    1990 - 1993 Commerce, budgets, management, social. Animation et fidélisation clientèle. Représentativités locales. Travaux et extensions du site. Directeur de file régionale alimentaire. … Hommes. Commerce. Tenue et gestion du point de vente. Relation clients et élus
  • CORA - RESPONSABLE DE SECTEURS

    Croissy-Beaubourg 1983 - 1990 Alimentation (1988-1990) – produits frais (1987 – 1988) – Bazar léger (1983 - 1987)
  • CORA - CHEF DE RAYONS

    Croissy-Beaubourg 1980 - 1982 Bricolage (1981-1982) – Epicerie (1980).
  • CORA - ADJOINT CHEF DE CAISSE

    Croissy-Beaubourg 1979 - 1979

Formations

  • IUT

    Aulnoy Les Valenciennes 1978 - 1979 DUT TC

Réseau

Annuaire des membres :