Menu

Thomas ALAIN

ST JEAN EN ROYANS

En résumé

Alain THOMAS
Président bénévole de LMDES.
LMDES est une Association qui gère une Entreprise Adaptée EA.
Les équipiers de LMDES ont une maxime pour se présenter.
Les Handi Capables.
LMDES une entreprise pas ordinaire pour des équipiers qui ne le sont pas moins.
Une entreprise citoyenne qui a compris que la différence est synonyme de richesse, qui a compris que pour vivre ensemble il faut travailler ensemble. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le dynamisme insufflé par cette équipe fait en sorte que leur handicap se transforme en facteur d’intégration. Mais ce n’est pas le fait du hasard LMDES est une EA d’Handi Capables.
Forte d’une expérience de plus de 8 ans, LMDES place au cœur de son projet les Handi Capables.
Ce choix fondamental guide toute sa stratégie entrepreneuriale qui vise avant tout la production d’une valeur ajoutée sociale…

o Chaque commande enregistrée par LMDES permet de garantir une activité professionnelle à des Jeunes ou des Adultes
éloignés du milieu normal de travail par un handicap moteur. Conjointement, nous assurons des actions de formation au poste
ainsi que des projets de professionnalisation adaptés à chacun.
o La Loi du 3 février 2005 encourage les Entreprises à confier aux Entreprises Adaptées un volant d'affaires déductibles des obligations fiscales. Vous trouverez un résumé du texte sur notre site : www.lmdes.com

Les avantages de consulter LMDES.
Des tarifs compétitifs, une équipe à votre écoute et la possibilité de déduire ses prestations de votre contribution AGEFIPH.

Depuis 2004 LMDES a créé 48 emplois dont 41 Handi Capables. En 2011, LMDES a intégré 6 Handi Capables et enregistré une progression de 20% de son Chiffre d’affaires.

LMDES, une entreprise adaptée à votre service

Quel que soit vos besoins,les compétences ou les savoir-faire que vous sollicitez, LMDES saura vous apporter des solutions personnalisées et adaptées:
Nos activités principales sont, le routage, le travail à façon, la reprographie, le tirage de plan, la logistique, la numérisation, la communication par l’objet, la mise à disposition de personnel.
Les différentes prestations que nous proposons répondent à des besoins exprimés et cette liste est non exhaustive. En effet de nouveaux projets sont motivants pour nos équipes et nous font évoluer… Alors, n’hésitez pas à nous consulter.

LMDES : une équipe d’Handi Capables qualifiée et compétente

Depuis sa création, plus de 450 clients ont déjà fait appel à nos services.
LMDES est aujourd’hui connue et reconnue pour son écoute, sa réactivité et la qualité de ses prestations, mais également pour son intégrité et son immense respect des Hommes dans leurs différences.

LMDES, possède 3 sites de production : St Jean en Royans, St Marcel Lès Valence et Sassenage, pour toujours mieux vous servir.

Nouveau le FTT Fauteuil électrique Tout Terrain pour personne à mobilité réduite conçu avec LAZELEC Mobile Dream: 4 roues motrices, une autonomie de 1900m de dénivelé et 50 km de distance.
Nous commercialisons tout type de matériels pour aider la personne handicapée dans son quotidien (fauteuil roulant…). Nous proposons également aux collectivités des solutions pour améliorer l’accueil des handicapés.

LMDES, affirme la primauté de la personne
•l’être humain ne peut être réduit à son handicap ou à sa maladie quels qu’ils soient.
•en tant que citoyenne, la personne porteuse d’un handicap exerce ses responsabilités dans la société; elle a le choix et la maîtrise de son existence.

LMDES est indépendante de tout parti politique et de toute religion.

LMDES revendique
•l’intégration de la personne porteuse d’un handicap, dans la société, à toutes les étapes de son existence, en tous lieux et en toutes circonstances ;
•la prise en compte des préoccupations des familles dès l’annonce du handicap, quelle qu’en soit l’origine;
•l’égalité des chances par la compensation humaine, technique et financière des conséquences du handicap, afin de permettre à la personne porteuse d’un handicap d’acquérir une pleine autonomie.


LMDES, u

Mes compétences :
Routage Externe
Handicap/diversité
Management d'équipe

Entreprises

  • ERDF et GRDF - Correspondant diversité handicap

    2012 - maintenant Le correspondant Diversité a pour mission
    Le suivi de l'accord Handicap ERDF GRDF, sur le sillon alpin
    Les seniors, l'égalité professionnelle Femme/ Homme.
    Le développement d'action favorisant l'intégration des jeunes filles dans les métiers dit technique. L'intégration des jeunes des quartiers sensibles. Voilà pour le moment mais bientôt nous aurons une définition des actions à mener dans le cadre de la diversité au niveau territorial.
  • LMDES - Président

    Tours 2004 - 2012 Faciliter l'insertion de personnes handicapées.
    50 emplois créés depuis 2004
    3 sites de production. St Jean en Royans Routage 1er routeur de Drôme Ardèche et travail à façon, mise à disposition de personnel.
    St Marcel lès Valence reprographie numérisation tirage de plan, mise à disposition de personnel.
    Sassenage Travail à façon, logistique, mise à disposition de personnel
  • LMDES - Président

    Tours 2002 - maintenant Président de l'association LMDES qui gère un entreprise adaptée.



    Depuis 1999 date de la 1ère réunion avec la DRTFP pour avoir l’agrément Atelier Protégé que de chemin parcouru.
    Novembre 2003 LMDES reçoit son agrément.
    Mars 2004 ouverture de l’atelier de St Jean en Royans création de 5 emplois dont 3 Handi Capables.
    Lauréat du Réseau Entreprendre Drôme Ardèche.
    2005 Marché Danone.
    2006 embauches de 6 Handi Capables.
    2007 ouverture d’un atelier pour aider HSI une association d’aide aux personnes porteuses de handicap à St Marcel lés Valence 2 emplois créés.
    2010 achat d’un bâtiment de 800 m² à St Jean en Royans pour permettre d’assurer le développement de l’activité et d’améliorer les conditions de travail des 30 équipiers. Ouverture à sassenage d’un atelier avec de intégration de 7 salariés dont 6 Handi Capables.
    LMDES est composée d’une équipe de 40 salariés dont 35 Handi Capables sur trois sites
    Les difficultés sont de plusieurs niveaux, tout d’abord assurer la bonne intégration des nouveaux entrants. Ensuite mettre en place une organisation pour assurer la gestion des 3 sites et conserver nos valeurs. Enfin obtenir que la DRTEFP nous affecte les aides aux postes des Handi Capables en effet l’état là non plus ne joue plus son rôle. Normalement nous avons 26 postes équivalents temps plein Handicapé et nous
  • ERDF GrDF - Expert Clientèle

    1980 - 2012 Responsable du lancement des nouveaux services d'EDF GDF, je suis devenu avec la filiation de nos activités,coordinateur de l'accord Handicap. Je m'occupe également de formation.

Formations

Réseau