Menu

Thomas ALNASSER

BORDEAUX

En résumé

A l'issu d'un diplôme d'ingénieur à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie Physique de Bordeaux (ENSCPB) je suis à l'heure actuelle doctorant en chimie des nanomatériaux (début 2010, fin 2013) avec pour intitulé de thèse "De l'élaboration de nanoparticules ferromagnétiques en alliage FePt à leur organisation médiée par autoassemblage de copolymères à blocs”.

Cette thèse, financée par le CRNS, a lieu au sein de l'Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux (ICMCB, http://www.icmcb.u-bordeaux.fr ) et s'incrit dans le cadre d'un projet ANR associant les laboratoires LCPO et LOMA de l'université Bordeaux I, ARKEMA et le CEA LETI (grenoble).

Mes compétences :
Synthèse et caractérisations physico chimique

Entreprises

  • Laboratire NanoQam (UQAM, Université du Quebec à Montréal) - Stagiaire ingénieur-chercheur de troisième année (ENSCBP)

    2009 - maintenant Stage de recherché ayant pour intitulé “Synthèse et caractérisation de nanomatériaux organiques-inorganiques de type cœur-écorce », supervisé par le professeur J.Claverie au sein du laboratoire NanoQam.
  • CEA LeRipault (Commissariat à l'Energie Atomique, Tours) - Stagiaire ingénieur de seconde année (ENSCBP)

    2008 - 2008 Stage ingénieur ayant pour intitulé: “Synthèse et caractérisation de pile à combustible de type PEMFC », supervisé par D.Descarsin au sein du laboratoire des matériaux composites et polymères (LMCP)
  • Laffort oenologie - Ouvrier manutention

    2007 - 2007 Stage ouvrier de première année (ENSCBP) au sein de l'entreprise LAffort oenologie (Bordeaux) spécialisée dans le conditionnement de produits à destination des professionels de la viticulture.

Formations

  • ICMCB - Université De Bordeaux 1

    Pessac 2010 - 2013 Doctorat en chimie des nanomatériaux

    Etudiant en thèse ayant pour intitulé “De l'élaboration de nanoparticules ferromagnétiques en alliage FePt à leur organisation médiée par autoassemblage de copolymères à blocs” supervisé par G.Goglio (ICMCB), S.Mornet (ICMCB)
  • Ecole Nationale Supérieure De Chimie, Biologie Et Physique (ENSCBP)

    Pessac 2006 - 2009 Ingénieur en physico-chimie

    Diplôme d'ingénieur associé à un diplôme de MASTER Recherche (Université Bordeaux I).
    Au cours de la remise du diplôme (2009) , l'école d'ingénieur ENSCBP s’appelait ENSCPB ( Ecole Nationale Supérieure de Chimie Physique de Bordeaux).
  • Lycée Descartes (Tours)

    Tours 2004 - 2006 Classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieur PCSI (math-Sup, Physique Chimie Science de l"Ingénieur) et PC* (math-Spé, Physique Chimie).
  • Lycée Grandmont

    Tours 2001 - 2004 Bac scientifique

Réseau

Annuaire des membres :