Idéalement, je recherche un poste en lien avec la formation dans un premier temps. L’'enseignement ou la recherche dans un second. Mes domaines de prédilection sont la didactique des sciences, l'utilisation des nouvelles technologies, les livres numériques. Après étant titulaire d'un doctorat et curieux de nature, je suis ouvert à toutes propositions qui me permettraient d'élargir mes champs de compétences et mes horizons professionnels.
Mon idéal ? Démontrer qu'un lien entre les entreprises et l'Université est possible, notamment dans les sciences humaines, par la mise en place de partenariat. J'aimerai montrer, comme au Québec, que la recherche en éducation peut/et doit être en lien avec les industries, les pouvoirs publics, les associations.
Agé de 34 ans, j'ai terminé un doctorat en éducation à l'université de Trois-Rivières au Québec. Je travaille en didactique de la biologie et ma thèse porte le titre suivant : PENSÉE SYSTÉMIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIE PERSONNELLE D’ADOLESCENTS EN CLASSE DE BIOLOGIE : INCIDENCES SUR LA CONSTRUCTION D’UNE REPRÉSENTATION DE LA CIRCULATION SANGUINE COMME SYSTÈME COMPLEXE
Mes compétences :
Endnote
SPSS Statistics
Gestion de projet
Formation
Enseignement universitaire
ScolarG
Microsoft Office