Menu

Tom GAUTHIER

LILLE

En résumé

Recherche pour poste en CDI un DA junior. Pour plus de renseignements me contacter.

V-cult est une agence de développement de solutions Web 3D temps réel directement dans le navigateur Internet et de solutions artistiques en ligne. http://www.v-cult.com

Notre mantra est de rendre ludique et accessible la Culture au plus grand nombre.

V-cult développe actuellement Beloola.com, le premier monde virtuel 3D communautaire dédié à l'Art et la Culture. http://www.beloola.com

Qu'est ce que Beloola.com?

Un univers en 3D où l’on peut se promener dans son appartement, aller voir un concert en live, acheter un album ou embarquer pour une visite de musée. C’est le concept de Beloola, nouveau venu dans le champ des réseaux sociaux et dont le cœur bat à Euratechnologies.

Beloola, c’est la synthèse inédite entre l’incontournable Facebook, Myspace, le jeu Les Sim’s et l’univers de Second Life… Pour les néophytes, voire même réfractaires à l’ère du Web et du monde du jeu vidéo, une petite explication s’impose. Beloola.com est un réseau social culturel unique. Le nom du site est inspiré de la chanson culte de Gene Vincent et reprise par Elvis, Be bop –A- Lula.

« Culture équitable »

Le concept est simple et entièrement gratuit. La grande révolution est qu’il n’y a rien à télécharger, pas de logiciel à installer, tout se passe depuis le navigateur Internet. Il suffit de créer un compte, un avatar, notre équivalent dans le monde virtuel, et nous voilà atterris dans une ville totalement modélisée en trois dimensions. Mais après, quel est le but ? Là où les autres réseaux sociaux propose tout et n’importe quoi, ici il y a une utilité précise. Nous sommes dans un monde dédié à la culture équitable.

Les artistes sont donc les premiers visés. Moyennant un abonnement mensuel de 5 à 20 €, ils peuvent vendre leurs œuvres et toucher 100% des bénéfices. Musiciens, peintres, plasticiens… C’est idéal pour les artistes indépendants ou les petits labels. Tous peuvent ainsi s’autoproduire et toucher un large public.

Autre aspect de Beloola, l’agrégation d’autres services. L’utilisateur, lorsqu’il se trouve dans son appartement, peut accéder à ses contacts et à son mur Facebook, chatter sur MSN, écouter ses disques préférés ou consulter ses mails. Tout ça, sans sortir du site. Et en flânant dans la ville, on peut s’arrêter devant un autre utilisateur pour engager la conversation.

Pour le moment, accéder à Beloola ne se fait que par invitation, car le site est en Alpha test.

L’avenir du Web est en 3D!

Mes compétences :
Communication
Culture
Ebooks
Environnement
Musique
Web

Entreprises

  • Beloola.com - Fondateur

    2009 - maintenant
  • V-cult - Dirigeant fondateur

    2007 - maintenant

Formations

Réseau