Menu

Valérie BRASSEUR

PEYREMALE

En résumé

Toujours partante, discrète et souriante, je mets tout en œuvre pour mener à bien mes missions.

Créative pragmatique, organisée et dotée d'une bonne communication, j'apprécie le travail porteur de sens. Les belles actions innovantes menées sont le fruit d'un travail d'équipe quotidien et d'une capacité d'adaptation au changement.

Mes compétences :
Gestion des projets
Vieille pédagogique
Travaux sur la créativité
MOOĆeuse
Ingénierie pédagogique et de formation

Entreprises

  • Organisme de Formation D.D.C. - Développement Durable des Compétences - Création et développement

    2015 - maintenant Le domaine de la formation professionnelle continue est un monde bien incertain, tant sur la qualité que sur les résultats à long terme. La complexité de l’humain à transmettre ou à recevoir des compétences rend cette activité périlleuse et riche en expériences. Les besoins sur le terrain sont par contre bien réels et nous imposent d’être efficient.

    Aujourd’hui la réglementation nous demande des résultats. La tendance nous amène vers une démarche qualité pour un service client irréprochable.

    Les entreprises aussi diversifiées soient telles ou les établissements de santé avec toutes leurs spécificités sont des systèmes complexes dont il faut tenir compte. La gestion des risques professionnels demande une expertise et la mise en place d’une action en cohérence avec un diagnostic. Ainsi peut émerger une efficience en s’appuyant sur les points forts, sans négliger les faiblesses.

    D.D.C. s’est attelé à vous amener toute son expérience pour que la formation professionnelle continue soit un savoir faire, un savoir être et un savoir permettant aux compétences transmissent de devenir durable. S’appuyant sur un modèle de transmission du savoir actif et participatif où les stagiaires sont sans cesse en action et font du lien avec leur domaine professionnel. D.D.C. s’est donné comme objectif que toutes les compétences développées sont transmissent directement sur le terrain suite à la formation.

    Toujours mieux faire : un enjeu de taille ! D.D.C. à obtenu une certification qualité reconnue au niveau national, il sera soumis à renouvellement en 2019. Parallèlement elle poursuit la formation continue de ses formateurs sur des domaines d’expertise.
  • Centre Hospitalier Alès-Cévennes - Responsable pédagogique

    2011 - 2017 Mise en place d'un dispositif de formation avec audit et démarche qualité. Réelle démarche projet.
    Transmission pyramidale des savoirs, avec mise en place de pédagogie innovante ayant pour objectif l'émergence d'une culture.
    Ce dispositif à pour objet la prévention des risques.
  • Diverses - Ergothérapeute

    1998 - 2015 Actuellement poste en Équipe Mobile de Gériatrie en Centre Hospitalier, avec en plus la création et la mise en place de projets innovants.

Formations

Réseau