Menu

Véronique LE HELLO

VIROFLAY

En résumé

Expérience acquise dans l'univers de la grande distribution au sein de Sociétés à marques reconnues (Belin, La Pie qui Chante, Carambar, Cadbury, Saupiquet, William Saurin)autour des fonctions commerciales / Marketing opérationnel : Développement des ventes / Négociation nationale / Category Managment / Trade Marketing /Formation Commerciale / Management.

Actuellement Directrice nationale des ventes chez William Grant & Son, intervenant majeur sur le marché des Alcools (Champagne et Spiritueux) avec des marques puissantes comme Grant's, Glenfiddich, Passoa ou Piper Heidsheick), j'ai en charge le management de l'équipe de vente(34Pers) et le Developpement des ventes composé de 4 personnes.

Mes compétences :
directeur des ventes
trade marketing

Entreprises

  • LIXIR (Grant's-Glenfiddich-Cointreau-Piper Heidseick-Remy Martin-Passoa) - Directrice Nationale des Ventes

    2008 - maintenant En charge du management de la force de vente Lixir (31 Personnes) et du service Développement des Ventes (4 Personnes).
  • William Saurin - Directrice Développement des Ventes

    Paris 2006 - 2008 Management de 16 Personnes (10 Cadres et 6 assistantes)et responsable des services suivants : Trade Marketing, Merchandising, Formation des équipes commerciales, Outils de vente et reportings, Export.

    Avec l'aide de l'équipe,j'avais la responsabilité du développement des ventes chez William Saurin, société agroalimentaire. Je pilotais les activités suivantes : Politique promo et merchandising, application de ces politiques auprès des centrales d'achats, Creation des outils de ventes, outils de reportings, stimulation force de vente, Formation des équipes commerciales (Environ 50 Personnes) et gestion du service Export.
  • Saupiquet groupe Bolton - Responsable du Développement des Ventes

    2001 - 2006
  • Cadbury France - Key account manager

    Paris Cedex 1998 - 2001 Gestion de 3 comptes nationaux en GMS : Intermarché, EMC et PROVERA. Négocier les accords annuels avec ces cleints sur l'ensemble des catégories concernées (3 par clients). Participer à l'élaboration de la politque commerciale, utiliser les outils internes qui permettent de diagnostiquer les leviers de croissance dans chacune des enseignes. Relayer auprès de la force de vente les actions terrain et venir en appui quand c'est nécessaire.
  • La Pie qui Chante (Groupe Danone) - Responsable Développement des Ventes

    1994 - 1998 J'assurais l'interface entre le marketing et les ventes. J'avais en charge le développement de la politque promotionnelle en collabroation avec les équipes marketing et devais m'assurer de la bonne application sur le terrain.
    Pour atteindre les objectifs commerciaux, j'avais en charge l'élaboration des outils de vente, la formation des équipes commerciales, la stimulation vendeur et réunions nationales.
  • Belin (groupe Danone) - Chef de région / Resp Formation / CVR / CS

    1985 - 1994 Chef de Région : sous ma responsabilité, il y avait 7 CS et un formateur. Région Centre.

    Responsable formation : Développer le programme de formation interne en adéquation avec les besoins de la force de vente.

    Chef des ventes : 6 CS sous ma responsabilité sur la région Paris / Centre

    Chef de Secteur : 3 régions différentes : Savoie / Haute Savoie, Alsace, Centre

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau