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Vincent ACHILLE

Saint-Etienne

En résumé

Passionné de nouvelles technologies, ma formation de webmaster ainsi que mes expériences dans le jeu vidéo me permettent d'avoir une vision véritablement multimédia.

Créatif avant tout et fort d'un sérieux bagage technique, je dispose d'une vue d'ensemble unique sur les projets interactifs auxquels je participe. Mon profil "couteau-suisse" fait de moi le trait d'union entre création artistique et réalisation technique
Souhaitant quitter le statut d'indépendant, je suis actuellement en recherche d'emploi.

Mes compétences :
Actionscript
Design
design interactif
Flash
Flex
Gamedesign
Webdesign
Webmastering
Web design
Adobe Flash
Community management
3D

Entreprises

  • Cité du design - Designer d’interaction en Muséographie

    Saint-Etienne 2013 - 2013 Création en trois jours, sur le modèle hackathon type Muséomix, d'une visite chasse au trésor du musée de la houille blanche à Villars Bonnot (près de Grenoble). Ecriture d'un scénario interactif reposant sur de la réalité augmentée sans marqueur type flashcode/QRcode. Réalisation d'un application smartphone et tablette.
  • IUT Lyon 1 - Conseiller pédagogique numérique

    Bourg-en-Bresse 2013 - maintenant Veille et conseils aux professeurs d'IUT Lyon sur les technologies numériques: e-learning, learning management system, boîtiers de votes...
  • Salon Innorobo - Community Manager

    2011 - maintenant - Animation de la page Facebook du salon
    - Veille technologique sur la robotique
    - Réponse aux message des internautes.
  • Avec Des Pixels SARL - Webmaster / Gamedesigner

    2009 - maintenant Webdesigner/Webmaster/Développeur Web: De la simple plaquette web à la boutique en ligne, mes compétences me permettent d'intervenir à tous les stades de la création d'un site web. J'utilise des CMS (Joomla, Wordpress, Drupal, SPIP...) je fais également du développement "purs".

    Développeur Actionscript (Flash/Flex): Réalisation d'applications riches intégrant textes, images, vidéo et 3d temps réel.

    Game/Leveldesign: Je conçois des jeux vidéo de l'écriture du game concept à l'élaboration des règles du jeu en passant par la création de character design et lamise en place des niveaux du jeu.
  • Eden Games (Atari) - Monteur cinématique 3D temps réel sur Alone in the Dark 5

    2007 - 2008 Montage des cinématiques 3D temps réel sur Alone in the Dark 5 (X360/PS3/PC)

    J'ai participé, sous la direction d'un réalisateur, à la création des cinématiques 3D temps réel du jeu. Je me suis occupé du montage et du rythme des séquences, de leur intégration par les levels designers dans les niveaux, notamment, du placement des caméras, des posts FX (profondeur de champ, shake caméra...)
  • Etranges Libellules - Gamedesigner / Leveldesigner

    2002 - 2004 Gamedesign et level design: Conception et réalisation du jeu Astérix XXL (Playstation 2/Xbox/Gamecube)
    Le gameplay principal du jeu est un beat-them-all où le joueur joue un duo L'équipe de 3 gamedesigners dont je faisais partie, a crée et rédigé le gamedesign, le character design, et les leveldesigns. Nous avons également réalisé les plannings de la production. Durant la production, j'avais principalement la responsabilité des mécanismes et des caméras du jeu (in-game et scénariques) même j'ai également participer à l'élaboration des ennemis. J'ai assuré création/adaptation, leur suivi, leur mise en place et leur débugage avec les différents programmeurs (outils et gameplay) et graphistes. Nous avons durant cette période créer non seulement un jeu mais également le logiciel interne d’édition (KAL). J'ai également participé à la présentation du jeu aux journalistes (nationaux et internationaux en anglais).

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