Menu

Vincent BADONNEL

ANNECY

En résumé

Après une longue et riche expérience dans le monde de la puériculture, j'ai rejoint celui de l'outdoor où la supply chain spécifique est passionnante, dans une entreprise en pleine mutation très attachante.

Mes compétences :
Approvisionnement
Approvisionnement Ordonnancement
Architecture
Construction métallique
FORECASTS
Management
Métallerie
Ordonnancement
Supply chain
Supply Chain Management
Textile
Logistique

Entreprises

  • MILLET MOUNTAIN GROUP - SUPPLY CHAIN MANAGER

    2013 - maintenant Au sein du groupe MILLET MOUNTAIN GROUP qui regroupe les marques MILLET, EIDER et LAFUMA Outdoor, je manage un service de prévisions planification et approvisionnements négoce ( 8 personnes niveau master 2) . Les missions sont passionnantes dans un contexte de réorganisation et de croissance.
  • ALFATEC SAS - RESPONSABLE ACHAT ET PLANIFICATION

    JOUY LE MOUTIER 2012 - 2013 Négociation avec les fournisseurs, passation des ordres d'achat, mise en place d'un logiciel de planification.
  • RECHERCHE D'UNE ENTREPRISE INDUSTRIELLE A REPRENDRE - REPRENEUR

    2011 - 2012 J'ai étudié plusieurs projets de reprise d'entreprise. L'un d'eux m'a mobilisé pendant 9 mois : j'avais obtenu les concours bancaires ainsi qu'un prêt d'honneur du département de Maine et Loire mais malheureusement la société cible, après 25 ans de résultats bénéficiaires, a révélé des résultats catastrophiques au moment où j'allais signer le protocole d'accord (la société a depuis déposé son bilan et a été liquidée)
  • DOREL FRANCE - FORECAST AND PLANNING MANAGER

    Cholet 1998 - 2010 Mise en place d'un logiciel de prévisions des ventes utilisé dans 10 pays européens. Animation du comité mensuel des prévisions des ventes et stocks réunissant les directions générales, financières et commerciales. Elaboration des plans directeurs de production mensuels des usines européennes. Planification des ordres de production en collaboration avec les responsables de l'ordonnancement des différentes unités de production.
  • AMPAFRANCE SA - RESPONSABLE DU SERVICE APPROVISIONNEMENT MATIERES PREMIERES

    1994 - 1997 Approvisionnement en composants de l’unité française (400 personnes) combinant les métiers de la confection, du métal et de l’assemblage. Mise en œuvre d’une politique de juste à temps (130 fournisseurs concernés)
  • AMPAFRANCE SA -  DIRECTEUR USINE PORTUGAL

    1990 - 1993 Gestion de la croissance de l’unité (personnel passé de 40 à 90 personnes en 3 ans). Recherche et animation d’un réseau de sous-traitants (200 opérateurs). Supervision de la gestion comptable et financière (budget de 3 M€). Proposition et mise en œuvre des investissements industriels
  • AMPAFRANCE SA - CHEF DE PROJET INDUSTRIEL

    1989 - 1990 Réorganisation d’une unité de production (120 personnes), visant à obtenir des productions dans un concept «juste à temps». Les gains annuels obtenus ont été supérieurs à 150K€
  • TECHNIQUES MICHEL BROCHIER SA - Responsable Technique

    1984 - 1989 Développement de matériels de protection nucléaire, bactériologique et chimique. Etude, production et montage de bâtiments métallo-textiles de 100 à 2000 m2 (civils et militaires). Etude et réalisation de matériels anti-pollution (barrages flottants, bacs de décantation). Gestion de la production et de la qualité, élaboration des plans de charge d’atelier. Mise en place des procédures et des documents d’assurance qualité (selon normes du ministère de la défense)

Formations

Réseau