Menu

Vincent D'HOLLANDER

NEUILLY SUR SEINE

En résumé

Après avoir travaillé sur des pompes à rotor noyé et des pompes à garnitures mécaniques dans le domaine du Nucléaire (EPR Flamanville, EPR Taishan, Sous-marin nucléaire Brésilien, codes RCC-M et ASME), je travaille aujourd'hui plus précisément sur le projet Labgene Brésil (Le LABGENE est un prototype de réacteur nucléaire de 48 MW. Cette installation est destinée à servir de banc d'essai pour développer la capacité à concevoir des petites et moyennes centrales nucléaires pour la production d'électricité, et pour la propulsion nucléaire.)

Mes compétences :
Conception
International
Mécanique
Matériaux

Entreprises

  • Vulcain Ingénierie - Ingénieur Mécanique

    NEUILLY SUR SEINE 2018 - maintenant
  • Rütschi Fluid AG - Ingénieur Bureau d'Etude Mécanique

    2015 - 2018 Projet pompe Primaire sous-marin Nucléaire brésilien : pompe rotor noyé vertiacle, développement 3D, mise en plan 2D, rédaction plans qualité suivant ASME.

    Projet Labgene (sous-marin de terre Brésilien) : pompe à garniture mécanique horizontale, pompe en cuve verticale, analyse des spécifications techniques, spécification matière, développement 3D, mise en plan 2D (plan de coupe, plan d'encombrement, plans de détail) rédaction plans qualité suivant ASME, rédaction liste de pièce, analyse note de calcul ASME.
  • Alstom Transport Reichshoffen - Ingénieur Bureau d'Etude Mécanique

    2011 - 2011 Mission de renfort ingénierie mécanique sur le projet Porteur Polyvalent. En mission pour l'entreprise de prestation de services Alten Est chez Alstom Transport à Reichshoffen.

    Dans le cadre de la finalisation du projet « Porteur Polyvalent », j’ai eu l’occasion de concevoir, mettre en plan et modifier différentes pièces mécaniques servant à la fixation et à la mise en place d’éléments de câblage et de tuyauterie sur différentes parties du train.
    L’installation de certaines pièces dans différentes parties du train entraine un changement d’environnement, et donc de résistance mécanique et/ou de matériaux.
    Conception selon les tolérances pour le ferroviaire NF EN 22768 mK / C pour les ensembles pliés et EN ISO 13920 BBE pour les ensembles soudés.
  • Alstom Transport Belfort - Ingénieur Bureau d'Etude Mécanique

    2011 - 2011 Mission de renfort ingénierie mécanique sur le projet RGV Maroc. En mission pour l'entreprise de prestation de services Alten Est.Description
    Dans le cadre de la préparation du projet « RGV Maroc», j’ai suis en charge de réaliser la duplication d'une locomotive TGV conçue sous CatiaV4 en CatiaV5 afin de la modifier plus facilement est de l'adapter à l'environement technique marocain et aux condition climatiques de l'Afrique du nord.

    Tout début de projet.
  • Xseon Engineering GMBH détaché chez Rütschi Pompes SAS - Ingénieur Mécanique

    2011 - 2015 Conception de pompes centrifuges dans le cadre du projet de construction de centrales nucléaires de 3ème génération (EPR) à Flamanville (France) et à Taishan (Chine).

    Ma fonction comprend :
    Prise en compte des notes de calcul pour la conception des organes principaux de la pompe.
    Conception des pièces suivant les norme RCCM et ISO
    Réalisation des plans d'encombrement et en coupe des pompes.
    Réalisation des plans de détails des pièces.
    Création des nomenclatures complètes des pompes.
    Création des châssis des pompes.
    Communication avec le bureau des méthodes pour la réalisation des pièces.
    Suivi des projets déjà en commencés avant mon arrivée au sein de l'entreprise et suivi des nouveaux projets qui commencent.
  • SmArtSpine SAS - Ingénieur

    2009 - 2010 Projet de Fin d'étude de 6 mois.
    Développement d'un implant inter épineux en PEEK pour la colonne vertébrale.
    Développement du système de fixation de l'implant sur la colonne et des instruments chirurgicaux pour la pose de l'implant.
    Optimisation de l'implant pour l'injection / micro-injection plastique.
  • SICAME (SBI Conectores Barcelona Espana) - Assistant ingénieur

    2007 - 2008 Stage de 6 mois rentrant dans le parcours de formation de l'UTBM (Université de Technologie de Belfort Montbéliard).
    Optimisation de gestion de production.
    Organisation du déplacement d'une usine de production de connecteurs électriques, délocalisée quelques années plus tôt au Maroc, vers l'Espagne.
    Communication avec le Maroc.
    communication avec le nouveau sous-traitant en Espagne.
    Réalisation des plans d'implantation de la nouvelle usine.
  • KSB - Assistant ingénieur

    Genevilliers 2005 - 2005 Stage de fin de DUT (11 avril au 18 juin 2005)
    Réalisation d'un dossier pour la mise en conformité d’une pompe centrifuge au transport d'eau propre à la consommation.
    Recherche de certificats, contact avec les fournisseurs, remplacement des pièces non conformes et organisation du dossier.

Formations

Réseau