Mes compétences :
Design
Ergonomie
Game design
Jeux vidéo
Psychologie
Video
Entreprises
Wengo
- Responsable Qualité
Paris2013 - maintenant
Darkworks
- Game Designer
Paris2009 - 2009- Création de documents de Game Design (spécifications des mécaniques de jeu)
- Réglages du combat sur un prototype de jeu
Cellfish Media
- Responsable Qualité
2009 - 2013
Darkworks
- Coordinateur Playtest
Paris2008 - 2009- Mise en place et gestion complète du pôle « Playtest » (tests utilisateurs) : création de process, gestion de la base de joueurs et des plannings
- Création d’outils spécifiques (grilles d’observations) selon les attentes de la production en terme de tests utilisateurs
- Formation de l’équipe de testeurs aux tests utilisateurs
- Inspection ergonomique de l’interface du jeu et formulation de recommandations
Micro Application
- Lead Testeur QA
2007 - 2008- Coordination de l’équipe de test et gestion des tests (qualité et localisation) sur différents projets PC et Nintendo DS
- Document de Bug Reports à destinations des studios de développement
- Chargé des bases de bugs sur de multiples projets
Nevrax
- Stagiaire Custommer Support / Assistant Producteur Online
2006 - 2006- Assistant chef de Projet sur les « Ruines de Silan ». Nouvelle zone de départ du MMORPG « Ryzom ». (sortie commerciale des « Ruines de Silan » le 15 juin 2006).
- Réalisation de documents internes, en anglais, pour la mise à jour des différentes chartes de conduites.
2006 - 2006- Chargé du Bugs Report et du suivi de bugs des différentes version de « Ryzom Ring » lors des phases Alpha et Beta, ouvertes aux joueurs.
- Sortie commerciale du « Ryzom Ring », premier add on de « Ryzom » le 3 octobre 2006.
- Validation et mise en place de patch live pour les jeux « Ryzom » et « Ryzom Ring ».
- Préparation et animation de confcall en anglais avec les équipes anglaises, allemandes et françaises.
- Gestion des comptes de jeu interne ; billing.