Menu

Violaine CROMBEZ

PLUVIGNER

En résumé

Diplômée ingénieur en mécanique/gestion de production du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris, je suis actuellement chef de projet amélioration continue dans une entreprise qui conçoit et produit des lits médicalisés ainsi que de l'ameublement pour les chambres de repos ou hospitalières.



Mes compétences :
Management
Production
Gestion de projet
Automobile
Amélioration continue

Entreprises

  • Hill-Rom - Chef de projet amélioration Continue

    PLUVIGNER 2013 - maintenant
  • RIETER AUTOMOTIV - Responsable méthodes industrielles/chef de projet amélioration continue

    2008 - 2013 - Encadrement de 5 personnes au quotidien (techniciens et agents)
    - Membre du Comité de Direction et animation de celui-ci lors des reporting Lean Manufacturing/Productivité
    - Responsable du déploiement (mise en place et formation) et du suivi des outils Lean Manufacturing (5S, Hoshin, TPM, Zoning, Standard de travail) sur le site. Pilotage de groupes de 10 à 15 personnes. Compte rendu mensuel auprès du responsable Europe avec audit.
    - Gestion du service méthodes et outillage : nouveaux projets et vies séries (gammes, nomenclatures et outils), transfert de production d’une ligne sur une autre ligne.
    - Chef de projet sur des actions de productivité et d’amélioration process. (Réimplantation de deux ateliers pour l’amélioration des flux avec suppression d’un cariste, augmentation des gammes de production, nouvelles implantations de poste, mise en place de nouveaux process)
  • RIETER AUTOMOTIV - Animatrice travaux neufs/amélioration continue

    2007 - 2008 Mise en place de nouveaux équipements et améliorations des équipements actuels. Amélioration des conditions de travail.
    Participation et animation de groupe de travaux tels que Hoshin, 5S.
    Gestion sur le terrain d'une personne pour les petites améliorations du travail quotidien des opérateurs( présentation des travaux à effectuer, planning de réalisation, supervision des chantiers)
  • Valeo Transmission - Apprentie Ingénieur Méthodes industrielles

    Paris 2003 - 2006 1/Création/mise en place d'une base de donnée (visual basic)pour les feuilles d'opérateurs de l'lôt usinage.
    2/Participation au projet d'industrialisation d'un nouveau système d'embrayage à rattrapage d'usure.
  • AIRPLAST - Stagiaire

    Paris 2003 - 2003 Mise en place de collectes pour les matières premieres au niveau des fournisseurs allemand (étude, chiffrage)

Formations

Réseau