Menu

Yamina MARTINEZ

CADENET

En résumé

Quel que soit le terme définissant mes activités professionnelles, toutes sont basées sur l’écrit et le relationnel, toutes reposent sur l'écriture. Graphothérapeute, j'accompagne vers une écriture efficace, confortable et lisible. Rédactrice pour les agences de communication, webmasters ou entreprises, biographe pour familles, correctrice pour écrivains, correspondante de presse, enseignante en collège… tout vient du même élan.

Mes compétences :
Rédaction
Ecriture
Enseignement

Entreprises

  • Au clerc de la plume - Graphothérapeute

    2014 - maintenant Le graphothérapeute est un rééducateur du geste graphique, il est à l'écriture ce que l'orthophoniste est à la lecture. Sans modifier la personnalisation de l'écriture, il accompagne les personnes qui souffrent d'une écriture trop lente (pour pouvoir prendre des notes, en cours ou en milieu professionnel), douloureuse ou illisible vers une écriture confortable et efficace.
  • Collège Recrées - Enseignante en histoire-géographie

    2011 - 2012 Recrées est un collège à pédagogie alternative. Les élèves inscrits n'ont pas pu s'épanouir dans les établissements classiques, le mode de transmission des connaissances y est différent. C'est la pédagogie Freinet qui obtient les meilleurs résultats : les élèves sont acteurs de leur construction des savoirs. Il y a 10 élèves de 11 à 15 ans, du niveau 6ème au niveau 3ème. J’interviens en histoire-géographie et éducation civique. C’est un véritable défi mais quand les élèves sont intéressés, participent et s’investissent c’est une belle récompense.
  • La Provence - Correspondante locale

    Marseille 2009 - 2013 Correspondante locale sur plusieurs communes : écriture d'articles sur la vie des villages (associations, manifestations, conseils municipaux, projets et travaux)
  • Energies alternatives - Rédactrice-biographe

    Marseille 2008 - 2009 Ecrivante au service des particuliers, associations, entreprises, collectivités locales, agences de communication. Rédaction de tout texte, sous de multiples formes, ponctuellement ou régulièrement. Correction et réécriture (rewriting).
  • Au clerc de la plume - Rédactrice-biographe

    2008 - maintenant Ecrivante au service des particuliers, associations, entreprises, collectivités locales, agences de communication. Rédaction de tout texte, sous de multiples formes, ponctuellement ou régulièrement.Correction et réécriture (rewriting).
  • SITA SUEZ Sud-Ouest - Assistante Ressources humaines

    2006 - 2007 Assistante du DRH, chargée de la GPEC.
  • CULTURA - Chargée des commandes clients librairie

    Mérignac 2005 - 2006 Amélioration de la traçabilité du circuit livre, réduction des délais de livraison et retards, amélioration satisfaction clients.

Formations

Réseau