Marseille
"Former: Primer sans brimer".
Les sciences humaines, philosophiques et sociales offrent une palette d'interventions à intégrer de manière heureuse aux visions calculatrices des R.H.
Aujourd'hui comme auparavant , ce sont encore des principes qui nous invitent à restructurer et réorienter nos pratiques. Ils ont pour mission d'éclairer les événements à venir et de modifier notre vision du Monde. Ainsi en est-il des clivages métiers et de certains critères de sélection inadaptés . Quel sens donner à nos actions, nos décisions, notre existence?
L’accompagnement- de personnes en poste ou non présuppose l’émergence de leurs talents originaux, en vue de découvrir les projets de leur choix à condition qu'ils aient du sens pour eux.
De même, le conseil auprès d’organismes, d’entreprises, d’associations, implique la révision de de modes de penser qui ont eu leur succès en période stable et s'avèrent dangereux en période instable
comme aujourd'hui . Pour exemple la conversion de l’homme en sujet exécutant interdit le développement des ressources inhérentes en chacun et peut difficilement rivaliser avec une personnalité épanouie et créative. La réalité augmentée prend corps dans une pensée charnelle, faillible et vulnérable, seule susceptible de changements profonds et novateurs.
Dans cette perspective, les modèles d'intervention invitent à intégrer de manière complémentaires des approches et croyances plus adaptées aux incertitudes actuelles. La dimension culturelle du temps ainsi que le noyau dur de schémas inopérants gagneraient à s’assouplir vers des options plus Intuitives, plus concrètes, plus partagées. Quid d'une approche plus constructive ?
Mes compétences :
Ressources humaines
Conseil
Personal branding
Hypnose Ericksonienne
Accompagnement au changement
Communication
Coaching
Formation
MOOC
EFT-SET-PET
Bilan de compétences
Philoconsultance