Ma formation initiale d'ingénieur agroalimentaire ENSBANA m'a permis de développer ma polyvalence, mes capacités de travail en équipe et de gestion d'un projet dans sa globalité (de la phase de conception à la phase d'application et de développement à l'échelle industrielle).
Ma thèse réalisée à l'Inserm m'a permis de développer mes compétences techniques, d'élargir mes connaissances dans le domaine de la nutrition principalement lipidique et d'accroître mes capacités de synthèse et de rigueur.
Suite à mon doctorat, j'ai été en charge d'un projet ambitieux de développement de nouvelles techniques d'analyse des flux de lipoprotéines chez l'animal éveillé. J'ai alors travaillé sur des techniques de marquage avec des isotopes radioactifs ou des isotopes stables. Une partie de mes travaux ont permis le développement d'une nouvelle plateforme d'analyse au sein de la société Physiogenex à Labège.
J'ai ensuite été amenée à travailler sur plusieurs projets variés aussi bien chez le rongeur, le chien que chez l'Homme mais toujours dans l'analyse de l'impact de traitements nutritionnels ou médicamenteux sur les flux de lipoprotéines.
Curieuse, motivée et volontaire, c'est avec un enthousiasme certain que je souhaiterais me voir confier un nouveau projet de recherche dans le domaine de la santé et/ou de la nutrition.
Mes compétences :
Nutrition
Gestion de projets
Encadrement
Enseignement