Menu

Alexandra LE GAL

Puteaux

En résumé

Après plusieurs stages en production/qualité (Panzani - Gelati Marsala - Grands Moulins de Paris°, je suis rentrée dans la vie active en 2004 dans un Cabinet de Consulting :

VETHYQUA (Levallois Perret, 92), mes fonctions:
Conseil, formation, audit en sécurité alimentaire, dans la restauration collective et indépendante, industriels
Quelques références : Maison du Caviar (Restaurant, Paris), Hilton (Hôtel, Paris), Hôpital des Armées Bégin (Saint Mandé, 94), Centres d’Action Sociale de la ville de Paris, Hôpital de Versailles

En 2005, je rentre dans le groupe Bureau Veritas comme Ingénieur Certification dans le Département Agro-alimentaire (voir détail de mes fonctions).

Mes compétences :
Qualité

Entreprises

  • BUREAU VERITAS - Ingénieur Certification

    Puteaux maintenant
  • BUREAU VERITAS CERTIFICATION - Ingénieur Certification

    Puteaux 2005 - maintenant Bureau Veritas inspecte, analyse, audite et certifie des produits, des actifs (bâtiments, infrastructures industrielles, équipements, navires, etc.) et des systèmes de management (normes ISO notamment) par rapport à des référentiels réglementaires ou volontaires.

    Spécialisée dans la filière agricole/agroalimentaire, j'ai d'abord eu en charge la coordination/animation/suivi des Comités de certification de signes officiels de qualité (Agriculture Bio et Raisonnée, Label Rouge, Conformité Produit).

    Aujourd'hui mes fonctions sont centralisées sur la mise en place des référentiels Sécurité Alimentaire des Industries Agro: ISO 22000, FSSC, Marque Distributeur en GMS (International Food Standard « IFS » et British Retail Consortium « BRC »).
    Ces référentiels sont très intéressants car en phase avec les préoccupations des consommateurs et en perpétuelle évolution. Ils sont aujourd'hui incontournables pour travailler avec la grande distribution, ce sont des "tickets d'entrée" et offrent aux industriels des arguments commerciaux indispensables.

    J'assure une gestion autonome des dossiers clients, prise de décision de certification, mais aussi :
    - Veille de l’évolution des référentiels et relations avec les différentes instances et d’administration : FCD , BRC, COFRAC, UKAS, incluant la réussite des audits pour le maintien des agréments et accréditations de BUREAU VERITAS
    - Qualification/formation des auditeurs BUREAU VERITAS
    - Décision de certification sur des référentiels de satisfaction client : ISO 9001 et Agriconfiance

    En conclusion : beaucoup de travail mais dans un secteur en pleine évolution me permettant de rester à la pointe de l'actualité agro.

Formations

Réseau