Je dirais que je suis un senior, expérimentée et qui a besoin de travailler encore, même à temps partiel dans les domaines présentés :
" formatrice FLE, formatrice d’initiation à la bureautique, à Internet, responsable de projet formation."
Une fois diplômée des « Sciences de l’Education », j’ai commencé à travailler auprès, des adultes, migrants de la formation permanente, J’ai participé à la formation de base (alphabétisation, illettrisme , Remise à niveau). L’objectif alors était de faciliter leur connaissance de l’écrit, leur insertion socioculturelle et professionnelle (suivi des modules professionnels, et de stages pratique en entreprise). Puis est venue la période de l’initiation à l’informatique, de la bureautique et Internet. Et, en dernier lieu, le français langue étrangère (FLE) vue comme une spécialisation de la linguistique ; ce qui fait rencontrer le même public sur un besoin de communication majeure : la langue (le FLE) à maîtriser par tous dans un pays donné, pour échanger, s’insérer socialement et professionnellement par delà les niveaux de connaissances scolaires antérieures de ltoute personne étrangère durant son séjour en France ou même avec des collègues francophones.
La pédagogie est au centre de mes intérêts. Dans mon travail, les théories qui m’ont inspiré particulièrement mes actions, sont celles des pédagogues de l’éducation nouvelle tels que : Jean Piaget, Célestin Freinet, Ivan Illich, Carl Rogers, aussi bien que de Makarenko Anton. Leurs théories ont servi de guide à la facilitation des processus d’apprentissage, dans ce système spécifique d’Education permanente et pour aider le professionnel à perfectionner son statut de travailleur ; surtout lorsque celui-ci est loin des modèles de relation, de représentation et d’action. Educative traditionnelle. Ce type de pédagogie et d’actions de formation aide à adapter aux changements technologiques et au perfectionnement.
Ce type de formation est celle qui peut permettre d’assurer la gestion de projets des migrants vers leur pays d’origine (Afrique).
Mes compétences :
good skills