Je travaille aujourd’hui pour Smart France comme assistant technique d’ingénieurs méthodes et industrialisation, ceci après une période de démarrage en tant que responsable d’îlots de production et une enrichissante expérience comme animateur de progrès continu.
Mettre en place des processus de production innovants et économiques tout en satisfaisant les indicateurs de coûts, de délais et de qualité, tels sont les objectifs d'un technicien autonome qui anime de façon dynamique des projets industriels, mais aussi des réunions d’améliorations et des chantiers de progrès continu.
Ma fonction méthodes/industrialisation m’amène à coordonner les interfaces installations, logistique, qualité en vue de la satisfaction du client : l'assemblage final.
L’organisation et l’optimisation de la production Smart France sont donc mes activités quotidiennes.
J’ai donc acquis une compétence confirmée pour le travail en équipe en participant à des projets de mise en production de nouveaux produits.
En effet, ma fonction méthodes/industrialisation m’amène également à mettre en place la planification du plan de montage, à participer activement à la phase mise au point des prototypes et au démarrage série jusqu’aux chantiers de progrès continu visant à accroître la productivité de la ligne tout en améliorant le niveau de qualité.
Enfin, mon rôle m’engage à atteindre des objectifs tels que "l’amélioration du TRS et l’atteinte des volumes de production annuels" auprès du service de production, en optimisant les postes de travail, ainsi qu'à sensibiliser et motiver les coéquipiers sur l'importance de l'engagement personnel sur le soucis de qualité.
Me considérant flexible et entreprenant, j’aime m’investir avec enthousiasme pour mener à bien mes objectifs.
Mes compétences :
Ergonomie
Kaizen
Pas de formation renseignée